Je ne veux pas partir une dispute, mais je tiens seulement à dire ce que je pense...
Je te soutiens Solonneb! C'est peut-être plate pour toi Julia, mais c'est la vérité pareil... Essaye de l'accepter! Comme ça, tu pourras faire de meilleures choix dans ta vie plus tard (adopter seulement un animal, voire deux à la limite)!
Perso, mon amie a deux lapines et ça lui prend tout son temps... Ça rentre juste les jours d'écoles! Ça lui prend 6h par jour!! Deux lapins! Tu en as deux toi aussi, don c'est supposé te prendre ce temps environ! Tes deux chiens! Un chien, tu dois lui consacrer environ 4-5h en tout par jour... Tu en as deux, donc environ 10h! On est rendu à 16h et c'est sans compter les repas, les devoirs et etc! Ah? Il reste 8h dans ta journée, donc théoriquement, ces heures sont consacrées au sommeil! Donc théoriquement, si on compte l'école, tu serais capable de t'occuper d'un ou deux animaux seulement... Mais tu en as 13...
Ce n'est pas des objets à collectionner, c'est des êtres vivants et il faut savoir bien s'en occuper, leur donner la meilleure vie possible!
Dernière chose: ne donne pas de conseils si tu ne le fais pas toi-même avec tes animaux. Ex: ne jamais adopter en animalerie, mais tu as adopté tes rats là-bas... -_-
Bref... Arrête de faire l'innocente et grandis un peu! Vois tes erreurs et répares-les!