Discuter entre jeunes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter entre nous, pour continuer le sujet qui a été fermé par Wamiz !

Merci de vous abstenir de répondre si vous voulez créer des disputes, ce qui est déjà arrivé sur mon autre sujet. Au pire si quelqu'un le fait, ignorez le tout simplement, ça évitera des disputes 😉

Allez-y maintenant, à vous ! ✌

13 680 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas ce qu'il y a de mieux ...

Je te mets la compo regarde : saumon (20 %), protéines de saumon déshydratées (15 %), maïs, gluten de maïs, riz (11 %), farine de maïs, graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, phosphate de calcium, chlorure de potassium, sel, minéraux.

Le saumon arrive en première place, c'est une bonne chose SAUF que ce n'est pas marqué " saumon déshydraté " mais uniquement " saumon ", ce qui signifie que, une fois déshydratées, il y en aura largement moins que 20%. Ensuite " protéines de saumon ", c'est étrange comme terme non ? C'est juste les protéines, pas le saumon en lui même. Donc, pas de la viande.Et le reste, céréales ou sous produits. Résultat, tu te retrouve avec des croquettes avec moins de 20% de viande pour un animal carnivore. C'est pas le top. Mieux que les croquettes de supermarché, mais ça reste très moyen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah laisse tomber mon analyse de Proplan alors, je la laisse si jamais quelqu'un en a besoin *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde ce que j'ai écrit au dessus, en fait ce n'est pas du tout du Proplan qu'ils ont, je me suis trompée 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé la compo : viande de poulet déshydratée (26 % minimum), riz (26 % minimum), blé complet, graisse de volaille (8 % minimum), fibres de betterave déshydratée, sel, fibres alimentaires d'origine végétale, phosphate dicalcique, chlorure de potassium, extraits de chicorée (0,5 %), huile de tournesol, huile de poisson (0,3 %), algues déshydratées, extraits de romarin.

Bon, ça passe. Il y a bien le pourcentage de poulet une fois déshydratée, mais si tu regarde ensuite, c'est pas terrible. Du riz au même pourcentage, puis du blé, de la graisse ect .... ça reste très limite aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:s

Y'a quoi comme bonnes marques ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a différent niveau de qualité, après je ne peux pas te dire exactement, c'est pas trop mon domaine.

Orijen, très bien car avec 80% de viande, et sans céréale, mais très cher.

Ensuite, y a Hill's et royal canin, moins cher, de moins bonne qualité mais correcte.

Et Applaws aussi, qui affiche un pourcentage de 61% de viade déshydraté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais regarder pour changer alors, merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La compo des Applaws est longue comme le bras par contre !

Enfin, tu verras ce que tu peux trouver, mais regarde toujours bien les pourcentage de viande déshydraté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci :) Je vais probablement changer alors.

Changement total de sujet: plus que jeudi et vendredi et je suis en vacances! YOUPI 👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien 😌

Oh chouette, moi ça fait un moment que je suis en vacances déjà :')

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?