Je crois qu'il va vous falloir vous dire et accepter que pour le moment le chiot vous prenne tout votre temps à votre compagnon et vous, il faudra revoir vos horaires, vos habitudes, c'est-à-dire intégrer le chien à votre vie.
Mais il doit aussi s'habituer à votre vie, c-à-d qu'il ya des horaires pour sortir, manger, jouer etc. bref instaurez une routine pour vous et le chien (moi je faisais l'erreur de sortir à la demande du chiot, dès que je la voyais tournicoter je me précipitais pour la sortir - au final j'ai fini par accepter qu'il y aura des accidents pendant encore de longs momenst et surtout mettre en place des horaires, on sort dès le lever, on mange après, on ressort 3h après ainsi de suite, le fait de "maitriser" votre emploi du temps vous permet d'être un peu plus sereine)
Et enfin vous avez la chance d'avoir votre compagnon qui peut vous aider c'est déjà beaucoup.
C'est un chiot de 3 mois il n'a pas besoin de 2h de promenade d'un coup. Et continuer de sortir de votre côté à 2, le chiot peut très bien rester seul au moins 3-4 h(il faut qu'il apprenne la solitude) et quand vous êtes chez vous vous avez tout à fait le droit de vous reposer, de faire des choses avec votre compagnon sans que le chien vous suive, vienne entre vous, il faut le lui apprendre, chacun son espace
Et voyez ce que vous aimez faire, comment vous pouvez intégrer le chien (si vous aimez le vélo, marcher, jouer à la balle/frisbee, lui apprendre des tours par tranche de 5mn, lui apprendre à pister, cacher des choses qu'il doit chercher, lui confectionner des jeux, etc. si vous faites des choses que vous aimez avec lui, ça pourra renforecr votre complicité)
Et honnêtement, vous avez tout à fait le droit de "détester" votre chien, moi mon second loulou je l'ai hai pendant les 3 premières semaines tellement il tirait comme un malade, agressait les autres chiens, me bouffait tout mon temps et mon énergie, m'a fait tomber, démis l'épaule etc.
Bon je l'adore quand même, j'ai une éducatrice pour aider à lui apprendre la marche au pied etc. et il y a beaucoup de progrès depuis 2 mois, mais ça m'empêche pas de vouloir lui donner des coups de pied au c***l lorsqu'il décide de n'en faire qu'à sa tête des heures durant, ou là, avec le froid qu'il fait, il va falloir qu'on sorte, je râle quand même contre mes deux loulous...
Ne vous forcez pas à certaines choses, répartissez le boulot entre vous et votre compagnon, tout en gardant des moments à trois, par ex une balade à 3 le dimanche matin.
Et allez aussi à la rencontre d'autres maîtres et d'autres chiens, il y a peut-être des balades de groupe organisés, ça fera le plus grand bien à votre chien, et à vous aussi de partager, de partager des moments avec d'autres personnes.
L'entente avec le chat et el lapin ça viendra avec le temps, il faut lui apprendre, l'aider à canaliser son énergie et son instinct