Bonjour,
J'espère que certains pourrons m'aider à surmonter le problème que je rencontre. Cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon. Nous avons adopté un chat, un lapin qui vivent en totale liberté et avec lesquels nous et je cohabitent très bien. J adore les animaux...à un tel point qu'il y a 3 ans de cela, je suis devenue végétarienne.
J ai toujours fait en sorte que mes animaux se sentent bien et même quand cela devenait dur à supporter pour mon compagnon. J ai cherché à ce moment-là, toutes les solutions pour gérer au mieux les problèmes. Ce que j'ai réussi à faire et mtn, la cohabitation est plus qu'harmonieuse.
Il y a deux ans de cela, mon compagnon et moi avons commencé à parler d adopter un chien. J'avais envie d un chien «calme» mais mon compagnon pas. Finalement fort à l image de ce que nous sommes, je suis très calme et lui non.
Voyant que nous ne nous accordions pas, j ai mis plusieurs fois un frein à une éventuelle adoption mais...nous sommes en train d acheter une maison et à ce même moment, nous avons entendu qu'un fermier près de chez nous allait faire piquer la portée de border collie qui venait de naître.
Apres un certain temps de réflexion, qui englobait évidemment les pours et les contres, nous avons décidé d en prendre un. Cette décision a été prise comme un accord avec mon compagnon qui m a promis de s occuper un maximum de ce chien débordant d énergie. Nous étions totalement conscient de la boule d énergie que nous adoptions.
Cependant, cela est complètement inexplicable pour ma pars, depuis que nous avons ce chiot de 3 mois mtn, je me sens complètement coincée.
Mon compagnon comme promis s en occupe à merveille! Ce chiot est plus qu'heureux! Mais en ce qui me concerne, je me sens extrêmement mal. Je pleure un soir sur deux, je me sens coincée car je n arrive pas à faire ce que je veux sans culpabiliser. Je n arrive pas à tisser un lien avec ce chiot évidemment très mignon. J ai l impression de devoir toujours le suivre partout et de devoir dire sans cesse non à tout. Je ne trouve plus assez de temps à consacrer à mes autres animaux et à moi même. Notre chiot prend toute la place. Je suis assez désespérée et je n arrive pas à prendre du plaisir à joier, à me promener ou même à lui apprendre des commandes. Tout cela, je le fait mais sans aucun plaisir.
Il n est évidemment pas question de lacher ce chien. Je l ai pris, je l assumerai jusqu'au bout et je ferai en sorte qu'il soit heureux...mais j ai besoin d aide et de conseils. Avez vous déjà vecu cela? Que puis je faire pour me sentir mieux avec de mon chiot? Avez vous une idée d un age auquel il se calmera et ou je pourrai le laisser sans crainte qu'il ne me fasse des dégâts ou qu'il coure après mon chat et mon lapin qui subissent mal la cohabitation?
Je vous remercie pour votre aide