Diamant mandarin : femelle attaque mâle

Lapinou32

Bonjour,

Je possède 2 diamant mandarin depuis 2 mois. Ils ont vécu en cage le temps que l'hiver passe et maintenant ils sont en volière. Ils s'entendent très bien depuis le début même lors des couvaisons.

Aujourd'hui, je vois que la femelle fait constamment fuir le mâle qu'elle soit dans le nid (2 œufs) ou en dehors. Elle est agressive et lui à même attaquer une aile (essayer d'arracher des plumes). Elle pousse des cris différents comme pour dire de la laisser tranquille.

A cause de cela le mâle est mis en retrait alors qu'ils se font parfois des bisous et doivent je pense dormir ensemble.

Est-ce que cela va passer ou dois je faire quelque chose ? (Retirer le nid, isoler un oiseau).

J'attends vos réponses