Diamant mandarin

Guede

Bonjour,

J ai acheté il y moins de 2 mois des mandarins,sur les conseils du vendeur j ai pris un couple.ils ont fait tres rapidement des oeufs et maintenant j ai trois beaux bb

Je ne souhaite pas faire de l élevage,je souhaiterais savoir comment procéder pour le confort de mes oiseaux

Je vais garder les 3 bébés qui n ont rien demandé.

Je vais acheter une autre cage,je pensais mettre les mâles dans une et les femelles dans l autre,pour éviter d autres petits.

Dois je laisser les cages l une à côté de l autre ou dans des pièces différentes.

Car le couple s entend bien,et que les petits soient pas loin des parents

Merci de m aider

Car je réagis avec mon coeur d humain

5 réponses
Sergents1

Bonjour, en fait vous pouvez laisser le couple ensemble il faut juste pas mettre de nid. Les oiseaux ne sont pas comme les autres rongeurs par exemple, si vous laisser le couple ensemble sans nid il n'y aura très peu de chance qu'ils fassent des petits puisqu'il n'auront nul part où pondre et si vous trouvez des oeufs au fond de la cage vous les retirez doucement. Pour les trois petits, il faut les laisser avec les parents jusqu'à maturité c'est très important. Et les parents ont formés un couple donc ne pas les séparer sinon ils risquent d'être déprimés. Dès que les petits sont sevrés vous pouvez les séparer et les garder ou les vendre selon votre volonté.

Guede

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente d avoir la solution pour garder Mr et Mme ensemble.

Et,je vais acheter une autre cage pour les petits.

Ce sont vraiment des oiseaux très intéressant à observer et je suis stupéfaite de la façon dont ils s occupent des petits.

Merci encore de votre aide

Bonne soirée

Sergents1

Pas de problème ça doit être un super expérience bonne chance pour la suite si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Guede

Ça marche,merci

Mudu

Bonsoir

J’ai deux bébés mandarin qui vienne t de sortir du nid mais il reste en bas de la cage

Normal ou pas

Merci pour votre aide