devenir vétérinaire sans bac S ?

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Salut a tous ,

Je suis actuellement en 2nde , et a la rentrée je avais être en 1ere ES . J'ai toujours été fan des animaux , c'est ma passion . J'ai toujours souhaité devenir vétérinaire et mon envie grandi des plus en plus , j'effectue des stage dans un cabinet presque à chaque vacances ! J'adore sa , enfin bref ...

Le problème , c'est que je n'ai pass ou aller en S a cause des maths

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso de nos jours il vaut mieux passer un bac S même si après on part en littéraire car il nous ouvre bien plus de porte. Surtout pour travailler dans les matières scientifiques (donc avec les animaux). Moi non plus je suis pas une grande fane des maths mais bon... Ma cousine qui étudie à la Sorbone pour devenir prof à passer un bac S.

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Ouai c'est sur mais les maths et moi c'est vraiment catastrophique !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso de nos jours il vaut mieux passer un bac S même si après on part en littéraire car il nous ouvre bien plus de porte. Surtout pour travailler dans les matières scientifiques (donc avec les animaux). Moi non plus je suis pas une grande fane des maths mais bon... Ma cousine qui étudie à la Sorbone pour devenir prof à passer un bac S.

De nos jours le bac L a beaucoup changé, par exemple, auparavant si on voulait faire journaliste on devait faire bac S. Mais aujourd'hui, on peux faire bac L, cela ne change rien. Beaucoup de portes sont aussi ouvertes avec un Bac L sauf bien sûr les métiers ou les mathématiques sont omniprésentes, or, si on choisit L, c'est justement pour ne pas faire ce genre de métiers.

Moi je pense que c'est possible de faire vétérinaire à partir d'un Bac ES ( car la matière des mathématiques est toujours présente) mais par contre il faudra avoir d'excellents résultats pour ensuite faire des études.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue, je te conseille de te renseigner. ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?