Devenir vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en 3eme et j'hésite à devenir vétérinaire, le problème et que j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour aller en Bac Scientifique ...

D'après vous, avec au premier trimestre ces moyennes dans les matières scientifiques :

- Mathématiques -> 16,40

- Physique Chimie -> 13,20

- SVT -> 16,60

Moyenne générale -> 16,30

Ai-je le niveau et les capacités pour devenir vétérinaire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis en 3ème également et je pense que avec 16,30 de moyenne tu as toutes tes chances pour entrer dans un lycée et faire Bac S, après si tu travaille sérieusement au lycée tu pourra obtenir un Bac Scientifique et si c'est toujours ton intension, faire des études supérieur pour devenir véto ;)

PS : personnellement j'ai fait mon stage de 3ème chez un véto et ca m'a assuré que c'était un métier qui me conviendrais !!

Utilisateur anonyme

Il me semble que le Bac STL permet aussi d'ouvrir les portes du concours d'entrée en école sinon oui un bac S spé SVT, mais avec tes notes, aucuns soucis, continue de travailler! Bon courage!

Utilisateur anonyme

Animo4ever moi aussi j'ai dû trouvé un stage, j'ai été à la clinique vétérinaire mais on m'a dit qu'ils n'ont plus le droit de prendre les mineurs en stage :/ donc je vais le faire à la Ligue Protectrice des Animaux le 26 et 27 Mars :)

Toutoupassion il me semble que pour le concours véto ou les classes prépas il faut obligatoirement un Bac S

J'ai quand meme peur d'avoir du mal en S :/ car la physique chimie c'est pas mon fort :/

Utilisateur anonyme

Le tout c'est de si mettre à fond, c'est comme les maths, c'est que des formules ;)