Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

53 réponses
Utilisateur anonyme

UP!!

Chooba

J'ai arreter une grosse partie de la viande il y a plus de 5ans, je ne mange plus que de temps en temps de la volaille que nous donne notre voisin fermier, et occasionnellement du poisson.

La principale carence des végé qui se lance sans avis médicaux est l'anémie. Pour ma part j'ai souvent des périodes de carence dù au fait que je mange peu de viande et accentué par le fait que je donne mon sang tout les 3 mois (comme ça je sauve des animaux et aussi des vies humaines ^^)

Lors de ses période je doit simplement prendre des complements alimentaire au fer, manger beaucoup de légumineuse, fruit sec... et tout rentre dans l'ordre.

Et par contre par pitier ceux qui continue de manger de la viande même peu ne vous revendiquez pas végé, c'est une chose assez énervante. Par exemple ma cousine se dit végétarienne mais s'autorise 2 plats de viande dans le mois 😧

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai été végétarienne pendant 3 ans suite à une mauvaise vision lors d'une balade près d'un magasin 🤧. Du jour au lendemain j'ai arrêté sans avis médical ni rien. Je mangeais des "viandes" végétariennes, ce sont souvent des espèces de steacks ou hamburgers aux légumes. Mais j'ai du arreter car j'ai beaucoup d'intolérance alimentaires et si je supprimais la viande je ne mangeais pour ainsi dire plus rien. Du coup j'ai arrêté mais avec beaucoup de regret. Quand je pense au pauvre petits animaux qui sont dans les abattoirs ca me répugne 🤧. Mais quoi qu'il en soit va quand meme demander un avis médical c'est beaucoup mieux 🙂.