Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devenir de nos compagnons à 4 pattes en cas de décès du ou des maitre(s)Protection animale et pétitions

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous avez trouvé une solution pour le devenir de nos compagnons à 4 pattes en cas de décès du maître.

Pour un animal de compagnie, il peut y avoir des solutions très souvent. Il va être adopté par un membre de la famille etc.. Mais pour 7 animaux c'est plus difficile.

J'ai cherche au niveau des assurances, mais il n'y a rien en France. Je ne voudrais pas qu'ils soient soit séparés, soit enfermé dans une cage pour le restant de leurs vies.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je crains que pour les gens normaux il n'y ait pas d'autre choix que la dispersion de la troupe. ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Effectivement c'est ma crainte. Ils ont tellement l'habitude d'être ensembles, surtout les chiens.

Lorsque j'amène un chien chez le vétérinaire pour sa visite annuelle et vaccins, les deux autres pleurent sans arrêt à la maison. Et lorsque je les amène chez la toiletteuse, c'est les 3 en même temps.

Tant que les animaux seront considérés comme des biens meubles et non des être vivants, rien ne sera fait pour leur bien être malheureusement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)