Devenir de nos compagnons à 4 pattes en cas de décès du ou des maitre(s)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous avez trouvé une solution pour le devenir de nos compagnons à 4 pattes en cas de décès du maître.

Pour un animal de compagnie, il peut y avoir des solutions très souvent. Il va être adopté par un membre de la famille etc.. Mais pour 7 animaux c'est plus difficile.

J'ai cherche au niveau des assurances, mais il n'y a rien en France. Je ne voudrais pas qu'ils soient soit séparés, soit enfermé dans une cage pour le restant de leurs vies.

Merci

2 réponses
Docline

Je crains que pour les gens normaux il n'y ait pas d'autre choix que la dispersion de la troupe. ..

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est ma crainte. Ils ont tellement l'habitude d'être ensembles, surtout les chiens.

Lorsque j'amène un chien chez le vétérinaire pour sa visite annuelle et vaccins, les deux autres pleurent sans arrêt à la maison. Et lorsque je les amène chez la toiletteuse, c'est les 3 en même temps.

Tant que les animaux seront considérés comme des biens meubles et non des être vivants, rien ne sera fait pour leur bien être malheureusement