Devenir bénévole -- AGIR

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suis sensible à la cause animale et je pense depuis un certain à agir pour cette ci. Nouvelle dans le sud du 92 j'ai commencé à me renseigner et à chercher des refuges et des associations. Rien. Enfin si bien sur il y en a mais relativement loin de chez moi et je me dit que le temps de trajet est quand même important. Imaginons que j'ai 3h à consacrer au refuge si j'en passe 2h dans les transports ça n'a plus beaucoup d’intérêt...

Connaissez vous un site internet fiable ou sont recensés toutes les associations?

Savez vous s'il en existe proche de Malakoff / Vanves /Montrouge etc ?

Si certains ici sont déjà bénévoles, est-il possible de connaitre votre histoire ? Comment se passe le "recrutement" ? A quel rythme allez vous au refuge?

Quelles sont les principales différences entre les grosses et les petites associations?

Merci à vous !