Deuil de mon chien

Momo74100

Bonjour,

Cela fait une semaine que j’ai pris la décision de faire euthanasier mon chien de 10 ans.

Je me sens coupable d’avoir dû prendre cette décision.

Tout à commencé au mois de novembre quand il arrêtait pas d’uriner dans la maison alors que d’habitude il ne le fesait jamais . Je l’emmène chez le véto, elle fait des analyses, elle me dit que c’est une gastro mais à quand même un doute, je lui donne le traitement et tout va bien.

Au mois de février ça recommence, je retourne chez le véto mais c’est plus là même, elle fait une échographie mais j’ai l’impression qu’elle est un peu perdu du coup analyse d’urine, il soupçonne une infection urinaire, du coup antibiotiques et anti inflammatoires et tout va bien plus rien pendant une semaine et rebelotte . Du coup une autre véto l’osculte et même analyse soupçon de infection urinaire.et du coup ne sachant plus quoi faire elle me redirige vers un chv.

Plusieurs jours après mon chien avait dû mal à se lever , mangeait plus, boit et du coup on a pris la décision qui me fait culpabilisé. On va chez le véto avec ma femme. Et on lui dit adieu. La véto nous demande si elle peux faire une autopsie et elle a trouvé qu’il avait un abcès sur la prostate et que du coup sa c’est généralisé.

Je me culpabilise car j’aurais pu faire mieux, je me dis que j’aurais dû écouter ma femme et aller voir un autre cabinet vétérinaire et qu’il serait là encore.

J’en veux au vétérinaire car pour eux un chien castrer ne peut pas avoir de problème à la prostate. Désolé pour ce long texte. La douleur est immense