detartrageOUI NON

Catrine

bonjour,mon véto veux endormir mon chat de 18ans pour détartrage,car il a du mal à manger ,ni a t_il pas un risque vu son age Merci

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est kiff kiff, s’il a vraiment du tartre l’empêchant de manger c’est pas bon, mais une anesthésie à son âge c’est pas top non plus, bon c’est pas une grosse opération non plus...votre chat a une une bonne santé ? Pas de problème de cœur ou quoi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

Très mauvaise idée à mon avis.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, on déconseille en général une anesthésie sur les animaux âgés, car cela est plus risqué. Cependant, maintenant avec les anesthésies gazeuses, l'age n'est plus un facteur limitant (ce types d'anesthésie est moins lourd, et le détartrage n'est pas une grosse opération en soit).

Si votre vétérinaire vous propose un détartrage, c'est que votre animal en a besoin et que ce n'est pas dangereux pour lui (la difficulté que votre animal a pour manger doit être due à un problème dentaire)

Notez que pour limiter l'apparition du tartre, vous pouvez brosser les dents de votre animal régulièrement avec des produits adaptés (une petite brossette qui se fixe sur le doigt et un dentifrice adapté par exemple).

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Catrine

Merci de vos réponses,mon chat est rentrer en pleine forme