des pipis dans la maison alors que...

Utilisateur anonyme

😒 J'ai une petite chienne bichon maltais de 10 mois qui a été propre très rapidement. Il suffisait de lui dire "va faire pipi dehors" pour qu'elle fasse ses besoins et tenait très bien toute la nuit ou la journée.

Depuis quelque temps, quand je la sors le soir et que je lui dis de faire ses besoins,elle me regarde et ne fait rien, elle ne veut pas .

Bien sûr le matin il y a un pipi toujours au même endroit (pratique, devant la cafetière) grrrrrrrrr. Nous la grondons mais rien n'y fait.

Pourquoi fait-elle ça et si quelqu'un a une solution je suis preneuse, parceque là c'est pénible. Du coup, on ne lui fait plus de calin le matin pour la punir, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

HELP....................🤷😈

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La punir ne sert à rien. Quand elle fait à l’intérieur il faut l'ignorer et nettoyer. Combien de fois et de temps sort elle par jour ? Il y a t il eu un changement récemment (horaire, environnement, nouvel animal) ?

Sofi771

Si tu punis ton chien lorsqu'il fait ses besoins, la seule chose qu'il comprendra c'est qu'il ne doit rien faire devant toi aussi bien dedans que dehors.

Arrêtes déjà de la punir, si elle fait devant toi (et seulement devant toi) ignore là, si tu trouve un pipi le matin (et non pas sur le fait) reste naturelle. Par contre, dès qu'elle fait dehors récompense là chaudement, d'elle même elle comprendra où il est plus intéressant d'aller et deviendra propre.

Utilisateur anonyme

😒 J'ai une petite chienne bichon maltais de 10 mois qui a été propre très rapidement. Il suffisait de lui dire "va faire pipi dehors" pour qu'elle fasse ses besoins et tenait très bien toute la nuit ou la journée.

🤷😈

Elle ne sort pas la journée ? :O

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien le problème:

- c'est le pipi du matin qui te gène ou le fait qu'elle ne fasse plus sur commande?

Par contre, si tu ne la prends pas sur le fait, ne la gronde pas cela ne sert à rien du tout, ton chien ne comprendra pas.