Des mandarins ?

Utilisateur anonyme

salut je crée se poste pour savoir si je peux avoir des mandarins (un couple👌) (en sachant que met parents ne savent pas encore)!car je découvre au fur et a mesure que ce petit oiseau et formidable et j'avoue que j'en suis tombé amoureuse ...mais j'ai quelque question:

1)Est-ce-que les mandarins s'apprivoise bien ou reste farouche pendant toute sa vie ?

2)Sa vie combien de temp ?

3)Est-ce-que si les mandarins s'apprivoise Est-ce-que ses "facile"?

ps:donner moi des idées de cage et d'accessoire ...😳 car sa beug et j'arrive pas a mettre de photo ...

merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour éviter que les oiseaux soient en surpoids, il faut éviter les friandises du commerce (bâtonnets ou autres), en plus c'est mauvais pour leur santé. Il faut se contenter de leur donner leurs graines et un peu de légumes frais quotidiennement comme ( feuille d'endive, carotte râpée, morceau de pomme...).

Les mandarins sont intéressant à observer et on peut, avec de la patience leur donner confiance en nous. Il y a peu de chance pour qu'ils viennent sur notre épaule, comme les perroquets, mais on peut arriver à les approcher sans qu'ils aient peur et se sauvent...

J'ai eu des diamants mandarin, mais aussi des moineaux du Japon. Ils sont aussi très intéressant et très intelligents, un peu moins remuant que les mandarins et peut être un peu moins farouche. Ils ont aussi un chant plus agréable à entendre que les mandarins, mais bon, ça c'est une affaire de goût. Les canaris sont aussi très intéressants et peuvent devenir familiers. En plus les mâles chantent merveilleusement bien.

Mes oiseaux n'étaient pas apprivoisées, mais je laissais la cage ouverte et ils sortaient comme ils voulaient et rentraient tout seuls aussi.

Quel que soit l'espèce que tu choisiras, tu peux avoir un couple sans les faire reproduire si tu ne mets pas de nid. Le nid est réservé à la reproduction, pas pour dormir. Beaucoup de gens croient hélas que les oiseaux ont besoin d'un nid et ils en mettent systématiquement dans la cage. Alors évidemment, les oiseaux ne font que faire des petits, car le nid déclenche le besoin aux oiseaux de se reproduire.

Comme il a été dit plus haut, il faut choisir une cage spacieuse et qui doit surtout être plus longue que haute, car les oiseaux volent à l'horizontal et pas comme des hélicoptères.

Voilà tout ce que je peux te dire

😉

Utilisateur anonyme

J ai toujours u des mandarin se sont des oiseaux très résistant au froid sec jusqu a -10 degrés et ete comme hiver suivant la temp il passent leur journée dehors a l abris du vent ,il adore se baigner 1 jours sur 2 ,sa reproduction est très facile mais je le déconseille en France il sont issue pratiquement tous du même elevage qui fournie tout les magasins voir les oisellerie de la France alors si vous les accoupler vous remarquerais que de temps en temps il manquera des doigt ou même des griffes ,la consanguinité est trop proche , il y a aussi beaucoup de mutation de couleur avec de très belle couleur il reste sauvage pratiquement impossible à apprivoiser a l inverse de certain oiseaux ,j ai une grande cage je n est mis que deux perchoir a l interieure a chaque extrémité sa insite à voler donc à se muscler est non pas sauter de barre en barre j aime c est oiseaux pour leur robustesse a l exterieure est leur chant qui reste discret alimentation simple Millet est Millet en grappe plus fruit ,si vous voulez un oiseaux chanteur est qu on peu bien apprivoiser ne prener pas le mandarin il reste sauvage même apres quelques année ,je metrai une photos si je peux mon ordi beug sur les transfert de photos ,mon male est une mutation de couleur la femelle couleur sauvage pour les couples je rejoint tinoiseau pas de nid pas de reproduction ....

Utilisateur anonyme

J'ai eu une quarantaine de mandarin et c'est un animal très facile à vivre, simple à s' occuper et à nourrir. Mais très très dur à apprivoisé l'éleveur qui me les avait vendu avait que 3 ou 4 d'apprivoiser . J'ai eu des bébé parfois et franchement c'est dur à apprivoisé. Donc je dirais qu'il resterons farouche.

sa vie environ 3 à 6 ans voir parfois plus

Utilisateur anonyme

Les mandarin sont quand même dans leur vie réservée et vont souvent êtres craintifs mais il ne crie pas très fort

Utilisateur anonyme

tu va prendre un couple?

Utilisateur anonyme

C'est sur les mandarins doivent vivre a 2.