des des guèpes dans ma maison ! je n'y comprends rien ...

Utilisateur anonyme

je ne comprends pas ce qui se passe chez moi ... les fenètres sont fermées , et pourtant je n'arrête pas de tomber sur des guèpes ! c'est toujours la même chose : tout à coup , j'entends un fort bourdonnement et je remarque que mes chattes sont très excitées , alors je vois cette sal****** de guèpe ! j'en ai déjà tué deux , je croyais que c'était fini , mais non , je viens d'en voir une autre dans ma chambre ...j'ai emmené mes chattes dans le salon et j'ai fermé la porte de ma chambre , mais je ne peux pas les surveiller tout le temps ...

mais comment entrent-elles si tout est fermé ? et comment faire pour qu'elles ne viennent plus ? ces sales bêtes sont dangereuses pour mes chattes , et je commence à désespérer ...

3 réponses
Nes7

Il y a peut-être un nid dans les murs ou le toit de ta maison. Tu peux en faire le tour dehors et regarder partout, si tu vois des guêpes, cherche où elles vont.

Si ça continue il faudra voir avec tes parents pour faire venir une entreprise spécialisée car il ne faut pas laisser le nid s'installer.

Utilisateur anonyme

ok , je jetterai un coup d'oeuil . merci pour ta réponse :)

Sofi771

je vois cette sal****** de guèpe ! [...] ces sales bêtes

... Je suis perplexe par tes propos qui perso me choque vraiment...

Pour ton problème de guêpes elles apparaissent dans quelle pièce principalement ? Elles peuvent très bien faire un nid dans la toiture comme ca a déjà était dit et ca peut devenir très dangereux pour tes chats mais surtout pour toi et ta famille.