Moi j'en fait avec des bâtons en bois chez moi,mais je ne sais pas encore pour l'inscrire à des concours d'agilitys,vu qu'il nai pas inscrit au LOF.J'ai déjà participé à 2 "Canicross" à mon Poney Club,c'est amateur et cela ressemble plus à de l'agility,nous sommes déjà arrivés 1 er,le second,vu qu'il fessait très chaud,ont n'ai arrivés 4 éme,après,pouvez_vous me donner des conseils ou des infos pour participer à du "vrai" Agility ?
Merci d'avance ! 😉
Je te fais un copier/coller de ce que j'ai écrit en page 3. La page précédente:
"J'entends plusieurs personnes dirent "mon chien n'est pas lof alors je ne ferrai pas de cconcours" c'est bien dommage! Alors je vais essayer de dissuader certaines personnes de penser de cette manière.
En concours, il y a quatre épreuves :
Open ou Open + (pour les "meilleurs")
Jumping ou Jumping +
1er degré, 2ème degré et 3ème degré
GPF
Les degrés permettent d'accéder -si bons pointages- au championnat régional qui amène au championnat national.
L'épreuve GPF permet d'accéder si bons pointages, au sélectif grand prix de France qui amène au Grand Prix de France.
Pour les chiens lof, toutes les épreuves sont ouvertes. Mais les chiens non lof ne peuvent pas faire l'épreuve des degrés. Donc, pas de ddegrés, pas de pointages et pas de championnat.
Le grand prix de France reste quand même ouvert.Voilà pour les concours nationaux... ;)"
Après pour participer à du "vrai" agility, le mieux est de s'inscrire dans un club canin.Tu auras des conseils et les nouvelles techniques. D'autant plus que si tu veux faire des concours, il faut être dans un club pour avoir sa licence d'agility.