Des agilitistes sur Wamiz?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment poster un post pour des tuyaux sur l'agility. J'ai été déçue de voir qu'il n'y avait aucune réponse... :-(

Alors je me pose la question: Y'a t'il des agilitistes sur Wamiz? Si oui, c'est l'occasion de se retrouver, donner des tuyaux, parler des expériences... sur ce post.

Ou même pour ceux et celles qui voudraient connaître ce sport (qui se pratique avec un chien) ou qui voudraient des renseignements.

Voilà, bonne journée! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jango est un Berger Australien, et on sent qu'il a l'agility dans le sang. Il n'a pas peur de passer sous des petits tunnels, de sauter sur tous les bancs qu'on croise en balade, et rien qu'à sa façon de sauter, ça se voit qu'il a des pré-dispositions, donc je ne voudrais pas le priver de ça ! Dès que monsieur aura l'âge on commencera l'agility c'est sûr :D

Citer
Elodie076
Elodie076

Moi j'en fait avec des bâtons en bois chez moi,mais je ne sais pas encore pour l'inscrire à des concours d'agilitys,vu qu'il nai pas inscrit au LOF.J'ai déjà participé à 2 "Canicross" à mon Poney Club,c'est amateur et cela ressemble plus à de l'agility,nous sommes déjà arrivés 1 er,le second,vu qu'il fessait très chaud,ont n'ai arrivés 4 éme,après,pouvez_vous me donner des conseils ou des infos pour participer à du "vrai" Agility ?

Merci d'avance ! 😉

Citer
Elodie076
Elodie076

https://www.youtube.com/watch?v=DPXqMy00o98&list=UU2YDIR3VNFqPCr2b54VOxyw

Voic la vidéo du 1 er Canicross ! 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je la pratique avec Miska.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'en fait avec des bâtons en bois chez moi,mais je ne sais pas encore pour l'inscrire à des concours d'agilitys,vu qu'il nai pas inscrit au LOF.J'ai déjà participé à 2 "Canicross" à mon Poney Club,c'est amateur et cela ressemble plus à de l'agility,nous sommes déjà arrivés 1 er,le second,vu qu'il fessait très chaud,ont n'ai arrivés 4 éme,après,pouvez_vous me donner des conseils ou des infos pour participer à du "vrai" Agility ?

Merci d'avance ! 😉

Je te fais un copier/coller de ce que j'ai écrit en page 3. La page précédente:

"J'entends plusieurs personnes dirent "mon chien n'est pas lof alors je ne ferrai pas de cconcours" c'est bien dommage! Alors je vais essayer de dissuader certaines personnes de penser de cette manière.

En concours, il y a quatre épreuves :

Open ou Open + (pour les "meilleurs")

Jumping ou Jumping +

1er degré, 2ème degré et 3ème degré

GPF

Les degrés permettent d'accéder -si bons pointages- au championnat régional qui amène au championnat national.

L'épreuve GPF permet d'accéder si bons pointages, au sélectif grand prix de France qui amène au Grand Prix de France.

Pour les chiens lof, toutes les épreuves sont ouvertes. Mais les chiens non lof ne peuvent pas faire l'épreuve des degrés. Donc, pas de ddegrés, pas de pointages et pas de championnat.

Le grand prix de France reste quand même ouvert.Voilà pour les concours nationaux... ;)"

Après pour participer à du "vrai" agility, le mieux est de s'inscrire dans un club canin.Tu auras des conseils et les nouvelles techniques. D'autant plus que si tu veux faire des concours, il faut être dans un club pour avoir sa licence d'agility.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Jango est un Berger Australien, et on sent qu'il a l'agility dans le sang. Il n'a pas peur de passer sous des petits tunnels, de sauter sur tous les bancs qu'on croise en balade, et rien qu'à sa façon de sauter, ça se voit qu'il a des pré-dispositions, donc je ne voudrais pas le priver de ça ! Dès que monsieur aura l'âge on commencera l'agility c'est sûr :D

Pareil avec ma Joyce ;) La plupart des bergers australiens s'éclatent en Agi'. Jango a quel âge?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en fais depuis 7 Ans maintenant avec ma chienne jack russel Non LOF, elle s'appelle Chanel, elle adore ça malheureusement j'ai du arreter les concours, je ne peux plus m'entrainer autant car je fais mes études loin de chez moi donc je ne la vois que toutes les 2 semaines pour mon plus grand malheur...

Quelques petites photos de la miss:

Le premier concours :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en fais depuis 7 Ans maintenant avec ma chienne jack russel Non LOF, elle s'appelle Chanel, elle adore ça malheureusement j'ai du arreter les concours, je ne peux plus m'entrainer autant car je fais mes études loin de chez moi donc je ne la vois que toutes les 2 semaines pour mon plus grand malheur...

Le bond qu'elle fait sur la dernière photo! En tout cas, tes photos sont très jolies :)

Je compatis... Elle a quel âge?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis elle a 8 ou 9 ans, si elle a commencé il y a 7 ans.

Citer
Wadewilson
Wadewilson

Je pense m'y mettre avec Jagger (Berger Australien) mais je manque cruellement d'infos a ce sujet.. combien ça coute (environ) ? c'est des séances de combien de temps ? a partir de quelle age mon bébé peut il s'y inscrire ? merci d'avance

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?