Des agilitistes sur Wamiz?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment poster un post pour des tuyaux sur l'agility. J'ai été déçue de voir qu'il n'y avait aucune réponse... :-(

Alors je me pose la question: Y'a t'il des agilitistes sur Wamiz? Si oui, c'est l'occasion de se retrouver, donner des tuyaux, parler des expériences... sur ce post.

Ou même pour ceux et celles qui voudraient connaître ce sport (qui se pratique avec un chien) ou qui voudraient des renseignements.

Voilà, bonne journée! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai répondu "pas encore". J'ai fait des cani-games avec Haï Olly où on a fait quelques sauts, tenir sur une table, un slalom ... C'était super sympa ! J'ai fait un bout de parcours à la maison, c'était bien marrant. Il faudrait que je m'équipe :)

Pourquoi ne prends-tu pas des cours? Le prix des agrès est plutôt exorbitant... En plus, dans un club, tu pourrais avoir des techniques;)

Citer
Célineo
Célineo

Je ne suis pas une pro de l'agility, je ne connais pas les règles précises liés aux agrès (sens du slalom ou s'il faut ou non toucher les parties blanches des agrès ...). Par contre, je sais comment fonctionne un apprentissage. Apprendre à sauter, à passer sur un plan incliné, sur une passerelle, ... sans vouloir me vanter, je m'en sors sans le moindre soucis.

Les agrès coûtent cher, mais en fabriquer des maisons n'est pas hors de portée. J'ai la petite particularité de travailler souvent avec des chiens peu évident. La puce qui est sur la photo par exemple a très peur des êtres humains. Je peux l'emmener auprès de certains éducateurs 100% positifs, car personnes ne va crier ou s'énerver sur un chien. Mon propre chien est un petit nordique, sensible et il est hors de question que je le mette à proximité de personnes qui pourraient me le traumatiser par un mauvais geste. Mais en club ... je ne peux pas être sûre des personnes autour de moi et vu la qualité des clubs autour, merci bien !

Non, je préfère faire ça à la maison pour commencer, peut-être que si je vois que Fenris (mon petit nordique) s'éclate vraiment, on passera un jour chez un bon éducateur proposant de l'agility (le prix fait un peu mal, mais au moins, il s'agira d'un pro que j'aurais choisi avec soin) pour faire un jour du concours. Haï Olly la sortir en concours ... ça m'éclaterait mais c'est de l'ordre de l'utopie actuellement. En plus, en bossant à la maison, je peux m'amuser à défouler les chiens que j'ai en FA temporaire et qui ne sont pas forcément gérable au milieu d'autres chiens.

Non, pas de club canin pour moi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les agrès maisons ne sont pas très difficile à faire... Le tout c'est d'avoir de la place

C'est vrai que bcp de clubs canins ne sont pas top et c'est bien dommage... En tout cas amuses toi bien avec tes toutous et l'agility ;)

ps: l'entrée de slalom se fait par l'épaule gauche 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi je connais un peu se milieu car ma marraine en fait depuis plusieurs années avec ses schnauzer nains à un certain niveau, bref, j'ai été bercé dedans et ait assisté à plusieurs championnats de France.

Je pense en faire avec Jooks qui est un grand sportif et qui à besoin de se défouler et d'être stimuler intellectuellement (il adore avoir des ordre à exécuter), le problème est que je bosse le samedi et que par chez nous, la majorité des clubs proposent des entraînements le samedi aprem, donc pour l'instant dilemme. Après mon chien n'est pas LOF donc ce sera également en loisir, car cela prends aussi bcp de temps si l'on est passionné et avec le boulot (et les horaires de merd*), pas tjrs pratique.

Loloo : pour info, mon copain est de Saint Michel Chef Chef c'est marrant 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'entends plusieurs personnes dirent "mon chien n'est pas lof alors je ne ferrai pas de cconcours" c'est bien dommage! Alors je vais essayer de dissuader certaines personnes de penser de cette manière.

En concours, il y a quatre épreuves :

Open ou Open + (pour les "meilleurs")

Jumping ou Jumping +

1er degré, 2ème degré et 3ème degré

GPF

Les degrés permettent d'accéder -si bons pointages- au championnat régional qui amène au championnat national.

L'épreuve GPF permet d'accéder si bons pointages, au sélectif grand prix de France qui amène au Grand Prix de France.

Pour les chiens lof, toutes les épreuves sont ouvertes. Mais les chiens non lof ne peuvent pas faire l'épreuve des degrés. Donc, pas de ddegrés, pas de pointages et pas de championnat.

Le grand prix de France reste quand même ouvert.Voilà pour les concours nationaux... ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi je connais un peu se milieu car ma marraine en fait depuis plusieurs années avec ses schnauzer nains à un certain niveau, bref, j'ai été bercé dedans et ait assisté à plusieurs championnats de France.

Je pense en faire avec Jooks qui est un grand sportif et qui à besoin de se défouler et d'être stimuler intellectuellement (il adore avoir des ordre à exécuter), le problème est que je bosse le samedi et que par chez nous, la majorité des clubs proposent des entraînements le samedi aprem, donc pour l'instant dilemme. Après mon chien n'est pas LOF donc ce sera également en loisir, car cela prends aussi bcp de temps si l'on est passionné et avec le boulot (et les horaires de merd*), pas tjrs pratique.

Loloo : pour info, mon copain est de Saint Michel Chef Chef c'est marrant 👌

C'est vrai que les concours prennent du temps :-\

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loloo : pour info, mon copain est de Saint Michel Chef Chef c'est marrant [[::sourire::]

dans le club ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu appelles les écart ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Loloo il ne fait pas parti du club, il est juste originaire de Saint Michel, mais maintenant on est installé dans le Maine et Loire, il a sa famille là bas :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Loloo il ne fait pas parti du club, il est juste originaire de Saint Michel, mais maintenant on est installé dans le Maine et Loire, il a sa famille là bas :)

ah daccord😌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?