Je ne suis pas une pro de l'agility, je ne connais pas les règles précises liés aux agrès (sens du slalom ou s'il faut ou non toucher les parties blanches des agrès ...). Par contre, je sais comment fonctionne un apprentissage. Apprendre à sauter, à passer sur un plan incliné, sur une passerelle, ... sans vouloir me vanter, je m'en sors sans le moindre soucis.
Les agrès coûtent cher, mais en fabriquer des maisons n'est pas hors de portée. J'ai la petite particularité de travailler souvent avec des chiens peu évident. La puce qui est sur la photo par exemple a très peur des êtres humains. Je peux l'emmener auprès de certains éducateurs 100% positifs, car personnes ne va crier ou s'énerver sur un chien. Mon propre chien est un petit nordique, sensible et il est hors de question que je le mette à proximité de personnes qui pourraient me le traumatiser par un mauvais geste. Mais en club ... je ne peux pas être sûre des personnes autour de moi et vu la qualité des clubs autour, merci bien !
Non, je préfère faire ça à la maison pour commencer, peut-être que si je vois que Fenris (mon petit nordique) s'éclate vraiment, on passera un jour chez un bon éducateur proposant de l'agility (le prix fait un peu mal, mais au moins, il s'agira d'un pro que j'aurais choisi avec soin) pour faire un jour du concours. Haï Olly la sortir en concours ... ça m'éclaterait mais c'est de l'ordre de l'utopie actuellement. En plus, en bossant à la maison, je peux m'amuser à défouler les chiens que j'ai en FA temporaire et qui ne sont pas forcément gérable au milieu d'autres chiens.
Non, pas de club canin pour moi.
" Comportementaliste canin - hund.fr "