Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des agilitistes sur Wamiz?Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je compte aussi en faire avec Jango, on voit déjà qu'il a des pré-dispositions pour ça :) Mais comme il n'est pas lof ça sera plus en loisirs qu'en concours je pense.
Enfin on a le temps, il est encore bien jeune :D
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Berger australien non? ;)
Pour les concours avec un chien non lof, des épreuves sont ouvertes, une seule est fermée. ;)
Passionnée d'agility... :) Vainqueurs Grand Prix de France Junior 2014. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé! :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Perso j'adorerai en faire mais Eliott n'est pas très sociable avec les autres chien donc pas possible...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Missgaia,
Rentrer dans un club canin est l'occasion de sociabiliser un chien. ;) Si tu veux vraiment faire de d'agility, tu peux essayer l'éducation/obéissance ce qui permettra de sociabiliser ton chien (les éducateurs sont bien la pour ça) ;) et après tu passes en agility. S'il n'est pas encore 100% sociable, d'agility fera peut être le reste... ;)
Passionnée d'agility... :) Vainqueurs Grand Prix de France Junior 2014. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Coucou, moi je n' ai pas encore de chien, mais si j' ai la chance d' en avoir un, j' aimerais pratiquer l' agility ! Cavalière de saut d' obstacle ( équitation) j' adore passer des barres à pieds ( 90cm mon record) et je compte bien faire participer mon chien selon ses moyens !
On ne vit vraiment qu' après avoir pu se rendre compte de la beauté d' un cheval !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Jean09 a écrit:
« Coucou, moi je n' ai pas encore de chien, mais si j' ai la chance d' en avoir un, j' aimerais pratiquer l' agility ! Cavalière de saut d' obstacle ( équitation) j' adore passer des barres à pieds ( 90cm mon record) et je compte bien faire participer mon chien selon ses moyens ! »

Comment ça? "faire pzrticiper mon chien selon ses moyens" ? ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ben si il est bon sauteur et en parfaite santé, lui faire sauter 80 cm par exemple avec de l' entrainement ! Mais s' il est trop jeune, trop âgé, qu' il fait trop chaud, dans ce cas je ne le ferai pas sauter !
On ne vit vraiment qu' après avoir pu se rendre compte de la beauté d' un cheval !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En agility, les barres sont fixes. La hauteur varie selon le garrot du chien.
Pour infos, il y a trois catégories(catégories françaises)
A: (chiens de - de 37cm au garrot) La haie est haute de 35cm.
B/D: (chiens entre 37 et 47 cm au garrot pour les B) (Les D sont les chiens très "costaud" RotWeiller, Dog Allemand... Qui saute en B malgré leur grande taille pour des soucis de santé) La haie est haute de 45 cm.
C: (chiens entre 47 cm et + au garrot) La haie est haute de 60 cm.
Il n'y a pas que des sauts en agility loin de là. ;)

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oriannecci, je suis déja allée voir dans un club et l'éducateur m'a complétement refroidi (http://wamiz.com/chiens/forum/probleme-de-comportem
ents-avec-les-autres-chiens-30957.html#762924) ... très mauvaise expérience, et comme j'habite dans un coin isolé, des clubs canin y'en a pas 40 ^^
Et puis il a deja 4 ans et demi donc il sera plus difficile a sociabiliser qu'un chiot... mais malgré tout j'y travaille!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai répondu "pas encore". J'ai fait des cani-games avec Haï Olly où on a fait quelques sauts, tenir sur une table, un slalom ... C'était super sympa ! J'ai fait un bout de parcours à la maison, c'était bien marrant. Il faudrait que je m'équipe :)

Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)