Des agilitistes sur Wamiz?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment poster un post pour des tuyaux sur l'agility. J'ai été déçue de voir qu'il n'y avait aucune réponse... :-(

Alors je me pose la question: Y'a t'il des agilitistes sur Wamiz? Si oui, c'est l'occasion de se retrouver, donner des tuyaux, parler des expériences... sur ce post.

Ou même pour ceux et celles qui voudraient connaître ce sport (qui se pratique avec un chien) ou qui voudraient des renseignements.

Voilà, bonne journée! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger australien non? ;)

Pour les concours avec un chien non lof, des épreuves sont ouvertes, une seule est fermée. ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'adorerai en faire mais Eliott n'est pas très sociable avec les autres chien donc pas possible... 😒

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Missgaia,

Rentrer dans un club canin est l'occasion de sociabiliser un chien. ;) Si tu veux vraiment faire de d'agility, tu peux essayer l'éducation/obéissance ce qui permettra de sociabiliser ton chien (les éducateurs sont bien la pour ça) ;) et après tu passes en agility. S'il n'est pas encore 100% sociable, d'agility fera peut être le reste... ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, moi je n' ai pas encore de chien, mais si j' ai la chance d' en avoir un, j' aimerais pratiquer l' agility ! Cavalière de saut d' obstacle ( équitation) j' adore passer des barres à pieds ( 90cm mon record) et je compte bien faire participer mon chien selon ses moyens !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, moi je n' ai pas encore de chien, mais si j' ai la chance d' en avoir un, j' aimerais pratiquer l' agility ! Cavalière de saut d' obstacle ( équitation) j' adore passer des barres à pieds ( 90cm mon record) et je compte bien faire participer mon chien selon ses moyens !

Comment ça? "faire pzrticiper mon chien selon ses moyens" ? ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si il est bon sauteur et en parfaite santé, lui faire sauter 80 cm par exemple avec de l' entrainement ! Mais s' il est trop jeune, trop âgé, qu' il fait trop chaud, dans ce cas je ne le ferai pas sauter !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En agility, les barres sont fixes. La hauteur varie selon le garrot du chien.

Pour infos, il y a trois catégories(catégories françaises)

A: (chiens de - de 37cm au garrot) La haie est haute de 35cm.

B/D: (chiens entre 37 et 47 cm au garrot pour les B) (Les D sont les chiens très "costaud" RotWeiller, Dog Allemand... Qui saute en B malgré leur grande taille pour des soucis de santé) La haie est haute de 45 cm.

C: (chiens entre 47 cm et + au garrot) La haie est haute de 60 cm.

Il n'y a pas que des sauts en agility loin de là. ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oriannecci, je suis déja allée voir dans un club et l'éducateur m'a complétement refroidi (http://wamiz.com/chiens/forum/probleme-de-comportements-avec-les-autres-chiens-30957.html#762924) ... très mauvaise expérience, et comme j'habite dans un coin isolé, des clubs canin y'en a pas 40 ^^

Et puis il a deja 4 ans et demi donc il sera plus difficile a sociabiliser qu'un chiot... mais malgré tout j'y travaille!

Citer
Célineo
Célineo

J'ai répondu "pas encore". J'ai fait des cani-games avec Haï Olly où on a fait quelques sauts, tenir sur une table, un slalom ... C'était super sympa ! J'ai fait un bout de parcours à la maison, c'était bien marrant. Il faudrait que je m'équipe :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oriannecci, je suis déja allée voir dans un club et l'éducateur m'a complétement refroidi (http://wamiz.com/chiens/forum/probleme-de-comportements-avec-les-autres-chiens-30957.html#762924) ... très mauvaise expérience, et comme j'habite dans un coin isolé, des clubs canin y'en a pas 40 ^^

Et puis il a deja 4 ans et demi donc il sera plus difficile a sociabiliser qu'un chiot... mais malgré tout j'y travaille!

Ha oui j'avais lu ton message... Et je te comprend :-/ Ton chien n'est pas sociable... à quel point? Tu peux peut-être essayer. ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?