Déménagement chats

Teishaw
Teishaw

Bonjour!

J’ai deux chats adultes de dix ans bientôt et je déménage chez mon copain prochainement. Lui, il a un chien de trois ans. Comment procéder pour qu’ils s’entendent bien et que mes chats ne désirent pas marquer leur territoire?

Merci à l’avance :)

1 réponse

je penses que vous devez procéder petit à petit en commencent déjà par renfermer les chats dans une pièce, qui s’habitue a l'odeur ,et quand le chien part se promener ou va dans le jardin les laisser explorer la maison. je vous conseille aussi que si le chien a un panier de leur mettre dans la pièce pour qu'il puisse commencer a le sentir et inversement pour le chien. Puis mettre les chats dans une caisse de transport et la montré au chien ( en fessant gaffe que le chien ne s'énerve pas) si il s’énerve enlever les chats et si tout se passe bien les laisser 5-10 min pour qu'ils voient a qui ils ont a faire. Puis ouvrir et si sa se passe mal ( course poursuite..) les séparer et recommencer les étapes. Sinon les laisser faire leur vie. Tout de fois je vous conseil de les séparer la première nuit et quand vous vous absenter, au cas ou il se passerais quelque chose.

J’espère avoir était assez compréhensible, dite moi si il y a des choses que vous n'avez pas compris ou des questions.

PS: c'est se que j'ai fait pour mes chat et sa a marcher. 👍 Louna

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?