Démarche saillie

Fetis
Fetis

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai faire faire une saillie à mon chien.

Mon problème ne se pose pas au niveau administratif mais plutôt au niveau de la" démarche" avec la personne qui me contactera.

Je pense mettre mon chien à la saillie à 250€ mais je voulais savoir si je dois mettre en place un acompte par exemple. Ou si je fais payer uniquement à la naissance des chiots.

Je souhaiterais être éclairée à propos de toutes ses petites choses.

Merci d'avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! Dis moi de quelle race est ton chien ?

Citer
Fetis
Fetis

C'est un épagneul du tibet

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est lof?🙂

Citer
Fetis
Fetis

Oui oui. lof et confirmé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, effectivement je n'avais pas reconnu ^^

Alors oui est-ce qu'il est bien inscrit au LOF et confirmé ton toutou ?

Citer
Anthony C
Anthony C

Pour éviter de te faire avoir il faut faire un contrat de saillie signé par les deux parties.

Pour le payement c'est à toi d'en juger si tu souhaites être payer au moment de la saillie ou à la naissance des chiots.Il faut simplement stipuler dans le contrat l'une des deux alternatives que tu aura choisi.

Parfois, il peu arriver que la saillie n'est pas fonctionné et que la chienne ne soit donc pas gravide (gestante ) dans ce cas on propose une seconde saillie à titre gratuit.(Cela permet au propriétaire de la chienne reproductrice de ne pas se faire avoir également si jamais il te paye au moment de la saillie et que leur chienne reste vide).

Citer
Fetis
Fetis

LOF,Confirmé. Je ne l'ai jamais emmené en expo

Citer
Fetis
Fetis

Oui voila c'est aussi également au cas ou la chienne ne prendrait pas que je me demande a qu'elle moment faire payer ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, ton chien est dépisté des maladies de la race? Car si il ne l'est pas il risque de transmettre des maladies ou malformations génétiques aux chiots

Citer
Fetis
Fetis

Non mais c'est prévu. Je voulais connaître toutes les démarches avant de me lancer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?