Demande sur conditions et nourrissage embryon

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous et Toutes,

J'espere qu'il y aura toujours quelqu'un pour m'aider à gerer mon petit parc oiseaux.. Je sais que je ne suis pas fort mais je me debrouille avec un peu d'information et observation de chaque individu.

Voici mon journal:

1) J'ai un petit calopssite qui a maintenant une semaine et je n'ai pas d'idée quand et comment je peux le sortir du nid sachant que je veux l'elever à la main, son papa est calme, je le prend et tout mais pas la femelle qui est trop excitée et mefiante surtout. Quels sont les risques et les exigeances de ce parcour ? " nbre de fois, condition etc. "

Notez que ce couple n'a jamais fait de petits environ deux ans " peut etre il n'y avait pas de nid en bois " et juste un seul dont je suis entrain de vous ecrire qui est venu, est ce normal ? A l'occasion, j'aimerai avoir la recette du melange qu'on injecte pour nourir le petit si j'aurai de bons feedback !

2) Je veux SVP savoir aussi pourquoi je n'arrive pas à reussir des petits comme les diamants de gould ou les canaris, croupions.. ? je pense qu'ils ont une ambiance stable mais ça ne reussi pas malgré :s

Je vous remercie

1 réponse
Analie

Si les parents s'occupe du bébé, laisse le leur. L'EAM doit être fait uniquement par sauvetage et non par envie. Si tu veut un oiseau apprivoisé, tu peut faire du MAN. Ce qui signifie manipuler au nid. De cette manière, tu laisse les parents le nourrir et tu le prend pour des petits calins, quelque minutes par jours et de plus en plus quand il peut régulé sa température lui même.

ça en fait un oiseau apprivoiser bien dans ses plumes. Je l'ai fait avec mes ondulées et ça a très bien fonctionner.

Si il n'y a pas de nid, normal que tu n'ai pas ou très peu de petit. Il faut obligatoirement un nid pour que la repro ce passe au mieux, et si possible, un nid de la bonne taille.

POur tes autres couples, ils ne sont peut être pas fait pour aller ensemble, les conditions de reproduction ne sont peut être pas tous respecter, les oiseaux sont peut être trop jeune, l'un des parents mange peut être les oeufs. Il y a plein de facteur a prendre en compte.

Je serais toi, je stopperais la repro maintenant, le temps pour toi de te renseigner a fond, et surtout, attendre le printemps, car normalement, les oiseaux doivent reproduire a ses périodes la.