Demande d’espèce pour un oiseau sauvé

Vladidou

Bonjour à tous, hier avec une amie durant une balade nous avons découvert un oisillon qui ne sait pas voler entouré d’oiseaux écrasé et d’œufs écrasés. L’oisillon était tétanisé et ne réagissait plus, nous avons donc décidé de le protéger avec du papier essuie tout ainsi que lui donner de la nourriture.

Or, il ne mangeais pas la nourriture qu’on lui proposait donc j’ai essayé de figurer l’espèce à laquelle il appartient mais je ne trouve point.

Même si il a l’air d’aller mieux maintenant qu’il est parmi nous, j’aimerais lui apporter de la nourriture qu’il puisse manger.

Si vous connaissait l’espèce en question, votre aide sera grandement apprécié

Je vous met une image de l’oisillon en question :

6 réponses
Del2244

Bonjour

C'est une hirondelle

Il ne vous reste plus qu'à partir à la chasse aux insectes 😊

Moustiques, cousins, mouches... en grande quantité

Vladidou

D’accord merci beaucoup pour votre réponse 😊

Del2244

Essayez de retourner là où vous l'avez trouvé et de repérer le nid, mais vu la description de la scène j'ai peur qu'un crétin ne l'ai détruit avec ses occupants, peut-être même plusieurs nids vu qu'il y avait également des œufs. S'il y a des travaux sur une façade à cet endroit vous tenez le coupable, et si la police municipale est consciencieuse il risque une amende salée vu que les hirondelles sont protégées

Docline

https://www.europe1.fr/societe/Le-SOS-des-bebes-hirondelles-276814

https://animaux.toutcomment.com/article/comment-nourrir-un-bebe-hirondelle-2131.html

http://www.wildvogelhilfe.org/aufzucht_fr/combien_de_fois_et_quantite.html

J'espère que vous donnerez des nouvelles, que vous ayez réussi ou pas à sauver cet oisillon

Vladidou

Bonjour à tous, excusez moi je n’ai pas vu vos messages. Alors le jour meme nous avons acheté des vers de farine et l’oisillon en a consommé un peu. Et aujourd’hui nous avons appelé un centre qui s’occupe de protéger les oiseaux et les éduquer pour les relâcher dans la nature une fois qu’il savent manger et voler par eux mêmes. Donc nous y sommes allés et ils ont pris l’oisillon. Selon une experte il s’agirait d’un Martinet. Voilà, merci encore pour vos conseils, et bonne soirée à vous 👍

Docline

Bravo, vous êtes génial !