Demande d'aide pour mon chien aux propriétaires de chevaux dans l'Ain ou le Rhône :)

Pattaya01

Bonjour à tous,

Ma jeune chienne de 1 an est une bergère islandaise très bavarde :). Nous habitons à la campagne et croisons donc régulièrement des chevaux de promenade. Malheureusement, dés qu'elle voit un cheval, elle se met à aboyer comme une hystérique ! Et essaie de s'en approcher… Je pense que c'est de la curiosité, et non de la peur, car elle avait fait ça également avec les ânes, mais une fois qu'on l'avait laissé s'approcher doucement pour sentir, et observer, elle s'était calmé. Je me disais donc, que si elle avait l'opportunité de s'approcher, en laisse bien sur, d'un cheval sympa, c'est à dire que ne stresse pas trop face aux aboiements… Cela l'aiderait à se sociabiliser un peu face à ce grand animal qu'elle ne connait pas !

Ne connaissant personne qui possède de chevaux, je me tourne donc vers vous pour savoir si l'un de vous accepterais de m'aider, tout en restant bien entendu à l'extérieur de l'enclos du cheval ! J'habite dans l'Ain, à la frontière du Rhône.

peut-être ma demande est un peu déplacée, dans ce cas toutes mes excuses, je ne vois pas trop d'autres solutions =/

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour à tous, Ma jeune chienne de 1 an est une bergère islandaise très bavarde :). Nous habitons à la campagne et croisons donc régulièrement des chevaux de promenade. Malheureusement, dés qu'elle voit un cheval, elle se met à aboyer comme une hystérique ! Et essaie de s'en approcher… Je pense que c'est de la curiosité, et non de la peur, car elle avait fait ça également avec les ânes, mais une fois qu'on l'avait laissé s'approcher doucement pour sentir, et observer, elle s'était calmé. Je me disais donc, que si elle avait l'opportunité de s'approcher, en laisse bien sur, d'un cheval sympa, c'est à dire que ne stresse pas trop face aux aboiements… Cela l'aiderait à se sociabiliser un peu face à ce grand animal qu'elle ne connait pas ! Ne connaissant personne qui possède de chevaux, je me tourne donc vers vous pour savoir si l'un de vous accepterais de m'aider, tout en restant bien entendu à l'extérieur de l'enclos du cheval ! J'habite dans l'Ain, à la frontière du Rhône. peut-être ma demande est un peu déplacée, dans ce cas toutes mes excuses, je ne vois pas trop d'autres solutions =/ Merci d'avance de vos réponses !

J’habite en Dordogne. Je peux pas trop t’aider , mais tu pourrais amener ton chien dans un centre équestre , ou à côté d’un pré (mais attention au fils). Après , j’aurais’ été dans l’Ain , j’aurais quand même pas pu , mon poney a peur des chiens 😝. Ou alors je te conseille de mettre une annonce sur Facebook , ça marche souvent (moi c’est pour proposer des ballades à cheval pour m’accompagner ). Voilà voilà , en espérant t’avoir aidé !

Isis.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "