Défendre la cause animale

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crée ce nouveau sujet pour vous parlé de quelque chose qui me trotte depuis un moment dans la tête : la cause animale

J'aimerais justement défendre la cause animale, mais comment? (En sachant que je n'ai seulement 14 ans)

Je pense que la première façon de la défendre est de devenir végétariens, ce qui permet d'arrêté de cautionner la torture animale...

Je voulais aussi être bénévole dans la SPA la plus proche de chez moi, mais mes parents ne sont pas d'accord car il y a quand même pas mal de km....

Alors si vous aussi vous voulez ou vous défendez déjà d'une façon ou d'une autre la cause animale, cela me ferai plaisir d'en parlé avec vous.

Et si il y a des végétariens parmi vous, j'aimerai bien que vous m'expliquiez les raisons pour lesquelles vous l'êtes devenu...etc

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a un gros travail a faire de diffusion sur le net . Je te copie colle le post de l'asso que je soutient :

Bonjour à tous,

Suite à des soucis perso des membres de notre équipe ne nous permettant plus d'assurer correctement l'association ces derniers temps, nous désirons agrandir notre équipe afin de repartir les tâches, avec des personnes MOTIVÉES prêtent à réellement s'investir.

Il nous faudrait des personnes pour assurer les ''postes'' suivant :

_ responsable des pré et post visites (diffusion sur la page et les différents groupes, contact entre les personnes, enquêteur et adoptants ou FA, etc)

_ responsable post adoptions (contacter les adoptants pour une prise de nouvelles, pour ceux n'en donnant pas régulièrement d'eux même)

_ vice secrétaire (passer les appels aux vétérinaires pour les prises de rdv)

_ animateur de page (diffusion des animaux à l'adoption sous l'association, articles conseils, pétitions, jeux, etc)

_ webmaster ( tenir le site à jour au niveau des animaux à adopter)

Toutes ces tâches peuvent être réalisées directement de votre domicile, sans avoir a vous déplacer. Il faudra cependant des personnes disposant d'ordinateurs pour les rôles d'animateur et webmaster, tâches impossibles via tablettes et smartphones.

Contact en MP pour des informations plus précises.

Ils nous faut des personnes DISPONIBLES, ayant du temps à consacrer chaque jours à l'association. Pas de localisations géographiques précises demandées. Tout le monde peut aider.

C'est peux être un peu compliquer pour toi, je ne sais pas, mais voici leurs pages : https://www.facebook.com/Association-Rescue-Beauceron-Cie-Lorraine-371901952926158/?fref=ts

les aider a diffuser les annonces pour les adoptions aiderais beaucoup (tu te fait un compte facebook avec un faux nom, tu t'inscrit a des groupes sur les animaux et tu partage)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il y a des tas de petites choses à faire dans la vie de tous les jours pour aider les animaux.

Manger moins de viande ou plus du tout, choisir des aliments bios, des produits non testés sur les animaux.

Faire des dons à des associations sérieuses, argent (même une petite somme) ou croquettes ou couvertures, paniers, jouets...

Nourrir, câliner, soigner des animaux errants, mettre un abri dans son jardin pour les oiseaux, etc...

Et quand tu seras adulte, tu pourras devenir bénévole ou FA et pourquoi ne pas choisir un métier animalier ?

" A home without a cat is just a house "