Décès de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai avoir vos "avis" sur la mort de ma chienne dont j'ai beaucoup de mal à me remettre. Je vais vous expliquer. C'était une chienne bichon maltais qui aurait eu 15 ans le 22 novembre. En très bonne santé, prise de sang complète chaque année, de nombreuses visites veterinaires pour ses petits problèmes. Je l'ai adopté à ses 7 ans et elle a eu de nombreux problèmes (opérations régulières métrite, rupture des ligaments croisés, hernie discale cervicale) bref une chienne bien soignée je vous l'assure (ostéopathie chaque année egalement). Voilà pour la présentation de ma Princesse. Je viens d'avoir un bébé en juillet et le 23 août je reviens d'un rendez vous avec mon conjoint et notre chienne comme à son habitude vient aboyer et nous faire la fête. On lui dit attend car nous posons le cosy dans le canapé et la elle s'écroule en hurlant et plus rien. En même pas 1 minute elle était morte. Elle a également fait ses besoins pendant qu'elle s'écoulait. Pas de langue bleue ni de bave. Voilà j'ai n'arrive pas à m'expliquer son départ, est ce qu'elle a souffert vu son cri ? Si on était rentré plus tard serait elle partie quand même ? J'en ai parlé à mon vétérinaire il pense à une sorte de thrombose mais je n'arrive toujours pas à comprendre c'est très dur je ne m'y attendais vraiment pas. Aucune maladie tout allait bien. On me dit elle était vieille tu t'en doutais qu'elle allait partir mais non je ne vois pas pourquoi ma chienne sous prétexte de son âge allait s'en aller. Je restais avec elle tout le temps c'était loin de n'être qu'une chienne pour nous. Elle me manque terriblement et je voudrais vraiment comprendre ce qui lui est arrivé, si c'était évitable, si elle a souffert... Désolé pour le pavé mais j'ai du mal et je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider un tout petit peu.

1 réponse
Docline

Désolée pour votre petite chienne

Une mort spectaculaire mais courte, si elle a souffert cela aura duré un dixième de seconde apparemment

Et la seule chose qui compte, c'est d'avoir eu la plus jolie vie possible non?