Décès brutal chihuahua deuil

Erix30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Éric je vis à Nîmes. Dimanche avec ma compagne on a perdu notre chihuahua nommé "Blue", c'était un bleu merle à poils long, il avait 13 ans, et pour ma part je l'ai connu 8 ans. Il est tombé du balcon (2ème étage). En sachant que 2 ans avant il a été attaqué par un chien (bien sûr le maître ne l'avais pas en laisse) et ça se voyait qu'il avait un traumatisme suite à cela.

On arrive pas à faire le deuil à ce jour et on pense qu'on y arrivera pas. Je voulais partager cela pour avoir l'avis et l'expérience de personnes à qui c'est arrivé et des conseils svp.

Merci d'avance. On les aime nos petits toto comme on le surnommait...

1 réponse
Aurel77

Bonjour Éric, je comprends votre douleur et compatis. C'est une période très difficile à vivre et qui sera surmontée avec le temps car la douleur ne disparaitra pas mais elle sera moins difficile petit à petit. Je redoute ce moment fatidique où une de mes bêtes me quittera, c'est un sujet très délicat : ils nous apportent tellement et mériteraient d'avoir une vie plus longue. Simplement c'est la nature et finalement le principal c'est de les rendre heureux tant qu'ils sont à nos côtés. Ensuite la meilleure solution est de faire rentrer un nouveau petit protéger dans votre famille afin de le rendre heureux également. Bon courage à vous.