Débuter un élevage de Calopsitte

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Donc, avec ma mère nous avons décider de débuter notre élevage de Calopsitte. Je me suis beaucoups renseigner auprès d'éleveur et ils m'ont tous dit qu'il n'y avais pas d'étude à faire ou autre que c'est juste une passion.

Ce serait super si je pouvais avoir vos avis, pour voir si ma situation déjà conviendra pour un élevage et quel son les choses à prendre en compte avant de me lancer ?

Nous allons sûrement faire des petits eam, mais pour l'instant rien n'ai sûr. Nous avons réserver un petit couple de Calopsitte chez un éleveur apres plusieurs mois de recherche pour trouver LE couple qui nous conviens en prenant le temps de demander si les femelles serais prête à avoir une portée et si elle peut se reproduire avec le mâle en question.

La volière sera installer dans le salon quand nous seront la, et au cas où nous devons-nous nous absenter nous déplacerons les calopsitte dans une autre volière qui se situe dans ma chambre. Est-ce que si les calopsitte sont constamment surveillé et que en cas d'absence elles soit dans une pièce close, ce serais Bon ?

Car j'ai un husky Sibérien à la maison, d'où les précautions que je prend, avant de me lancer.

Également, que faut-il prendre en compte, le budget etc..

Merci !

12 réponses
Tetel72

Bonjour moi j adore les calopsites j en es 2 mais je voudrais un couples mais la je doute après les avoirs acheté dans une jardinerie

Mâle femelle ????

Tetel72

Bonjour

Je voudrais savoir si mes calopsites sont un couples ?

Photo joint

Cordialement