Débuter l'équitation !

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Salut ! Alors voila j'aimerai débuter l'équitation et je commence début septembre ^^ !

Mais le problème ses que je sais que très peu de chose sur les chevaux (poneys) et j'aimerai en apprendre plus !

Mais je ne sais ou me tourner ! ( on ne sais jamais si parfois un site dit des chose fausse ou une vidéo youtube) Donc je me tourne vers vous

J'aimerai que vous m'expliquer pleins de petite astuce, a quoi serve ceci ou cela. Ou simplement me montrer un site ou je pourrais m'informer ^^

Les Chevaux on l'air vraiment passionnant d'ailleur ses pour sa que j'ai choisi se sport !

Merci d'avance !👍

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
3 réponses
Del2244

Bonjour

Plutôt que de te perdre dans un flot d'informations sur internet, je te recommande l'achat d'un manuel (validé par la FFE) de préparation aux examens d'équitation (les"galop").

Tu y trouveras toutes les informations utiles sur le comportement à adopter avec les chevaux, le matériel, le pansage, et des bases sur la façon de te tenir en selle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour vous renseigner je peux vous conseiller le site de la fédération française d'équitation, vous y trouverez des informations et des liens vers des sites ou livres d'équitation.

https://www.ffe.com/

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jasmine16

Bonjour Un Petit Lapinou,

je trouve que c'est un très bon choix de sport,

les chevaux sont des animaux complexes et passionnants.

Il faut bien choisir ton club.

Durant mes années d'équitations j'ai connu de nombreux centres équestres et il y en a des vraiment différents!

Si tu peux éviter ceux qui considèrent les chevaux comme des choses et leur tapent dessus avec leur cravache ça serait bien.

A ton club ils te donneront des conseils,t'inquiète pas.

Je peux te conseiller cheval passion,un blog pour les débutants.

https://passionlecheval.wordpress.com/

Et le site de la F.F.E.(Fédération Française d'Equitation);

https://www.ffe.com/

Je peux te donner quelques conseils;

1-Quand tu sautes,moins tu regarderas ta barrière et moins le cheval frappera dedans.Pour un beau saut regardes très loin devant toi.

2-Encore pour sauter,au trot enlevé (debout-assis),lève toi environ 1 mètre avant la barrière et rassieds-toi ensuite.

3-Si tu perds le contrôle de ton cheval,qu'il part au triple galop,qu'il bondit,etc...

ça m'est déjà arrivé souvent.

Tirer sur les rennes ne sert à rien,surtout si il n'a pas de mord(je suis contre les mords).

Accroche-toi à la poignée de la selle,à sa crinière,aux rennes...

Laisse-toi guider et attends qu'il se calme.

Tenter de le retenir ne sert à rien quand il est lancé.

Et enfin,voici le lien vers un quizz d'équitation sur "quizz.biz que j'ai fait et qui m'a plu:

https://www.quizz.biz/quizz-1709427.html

Bonne journée,

Jasmine.

-

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "