Bonjour,
je suis à ma 6ème année d’équitation consécutive, avec un cours de 1h30 par semaine plus deux cours de 2h de voltige par mois.
Je monte à présent un cheval qui fait la modique taille de 1m65 au garrot. Ta prof à raison, il faut que tu regarde où tu veux aller. Je vais te donner des petits conseils que ma prof me donne, mais il faut savoir que je monte un cheval très fin en matière de dressage et que celui-ci à participer au championnat de France. Donc les petites astuces que j'applique ne fonctionneront peut-être pas malgré tes efforts...
-Regarde là où tu veux aller. Si tu regarde au sol, le cheval le sent et se dit "au bas elle sais pas ce qu'elle fait, attend je prend le contrôle"
-Fais preuve de fermeté. Pour les sabots comme pour tout le reste, si tu ne montre pas que tu es déterminé et confiante, le cheval te snobera. Parle lui, pour les sabots par exemple, dis lui "donne" de façon très distinct, calme, mais plein d'assurance et de détermination.
-Ne perd pas ton sang froid. Même si ça te frustre, même si tu veux abandonné, reste digne b0rdel ! Le dos droit, respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire... expiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. ça va bien ce passer, soit vraiment confiante, ne pleure pas, ne t’excite pas, car le cheval aura "gagner".
-Ne t'excite pas. Pas la peine de donner de gros coups de cravache, normalement celle-ci est là uniquement pour le motiver. Ni de gros coups de talons, ça lui fera mal plus qu'autre chose et il aura moins envie de t’obéir.
-Les rennes au contact. Ni trop longue, ni trop courte. Les rennes doivent arriver à ta selle en étant tendue. Si elle sont trop courte, tu n'a pas assez pour le diriger, si elles sont trop longues, il sentira rien.
-félicite le. Quand il a réussi, une petite caresse le motivera un peu.
Rappelle toi ! cela ne fait que quelques mois que tu as commencé, et tu ne fais pas de stage toute les semaines j'imagine ? et même si c'est le cas, pour bien gérer ton cheval, j'ai du attendre trois ans (une vraie quiche au début)
Et puis "toutes les autres y arrivent" tu n'a rien à prouver à personne. va à ton rythme, et ne te presse pas. Fais les choses lentement, mais bien 👍😉