Bonjour,
Contre : les animaux à l'école (sauf exception : handicap), car c'est un espace public où vivent des enfants (petits et grands) dont certains peuvent être allergiques, voire sensibles à certains virus/germes qui pourraient être véhiculés par ces animaux dont on ne peut avoir une véritable sécurité sanitaire (excepté pour les animaux d'accompagnement pour handicapés qui eux sont très bien suivis). D'autre part, et c'est pour moi le point le plus important, ces animaux sont emprisonnés et doivent subir un grand stress... néfaste à leur santé.
Pour : les animaux d'accompagnement/sécurité pour les enfants handicapés lorsqu'ils sont à l'école (présence indispensable en classe ou autre pour leur bien-être), les fermes pédagogiques, les visites en refuge... où les parents acceptent en connaissance de cause que leurs enfants soient au contact d'animaux, surtout de voir la réalité dans la vie d'un handicapé avec les consignes d'intégration que cela impose (voir au plus près le milieu du handicap et aider si nécessaire), dans leur milieu naturel pour les fermes, qu'ils voient aussi la réalité de la situation concernant la protection animale... ce qu'il est possible de faire pour la défense animale...
Il existe au sein de la SPA officielle des clubs "Jeunes SPA" où il est possible aux jeunes de 11 à 17 ans de s'impliquer auprès de la protection animale sous la responsabilité d'adultes qui vont les sensibiliser... en les faisant participer à des tâches diverses mais toutes essentielles pour garantir le bien-être des petits pensionnaires et le bon fonctionnement du refuge...
https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes
Trouver un club Jeunes SPA près de chez soi :
https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes/la-carte-des-clubs-jeunes
" Sauver - Protéger - Aimer "
Ps:pris l'idée de ce post sur celui de Fripouille56. J'éspere qu'elle ne m'en voudras pas!
Je t'en veux beaucoup !😈
Non t'inquiète moi je suis Contre car les animaux sont presque toujours enfermer donc même si ils sont bien traités ils ont peu d'espace.
Et Pour car ça sensibilise les "enfants" sur le fait que c'est VIVANT et d'autres trucs intéressant.
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "