Débat~Les animaux à l'école. Pour ou Contre?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

J'ai crée ce post pour que l'on puisse débatre sur le sujet "Les animaux à l'école" j'aimerai beaucoup savoir votre point de vue sur ce sujet que je trouve très interressant

Par contre voici quelques règles à respecter.

-Pas d'insultes

-Pas d'agressivité

Ceux qui ne respecteront pas ces règles seront dénoncer!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, je suis POUR :

- les animaux d'assistance

- que les associations amènent des animaux afin que les enfants aient du contact avec un animal.

- que les visites médicales se fassent avec un animal

CONTRE

- le fait que les enfants amènent leur propre animal, pour une raison scolaire (exposé par exemple. En CM2, une fille de ma classe avaient amené ses lapins pour un exposé sur la reproduction, elle les avaient faits passer pour qu'on voit leur organes reproducteurs apparents, et les pauvres loulous avaient fini la journée au fond de la classe, stressés par tous les élèves qui voulaient les voir.) ou personnelle, autre que médicale.

Et aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir :

CONTRE les sorties scolaires en cirque, zoos ou ferme (non pédagogique, avec des animaux non pas sauvés mais exploités)

POUR les sortie scolaires en refuge ou ferme pédagogique

Bonjour blue fairy et tlm

Je ne vais pas en rajouter car tu as très bien résumé le problème du sujet et même d'avantage

une histoire triste de mon expérience d'une école ayant eu un lapinou dans la classe

J'ai bossé 10 ans en maternelle , il y avait un lapinou dans un classe

Un jour , les filles font le nettoyage de sa cage , j'en ai profité pour câliner le lapin et ....😯

Je découvre qu'il avait une patte habimé gonflée avec une énorme croûte

J'ai décidé de retirer la croûte doucement avec un désinfectant

Et stupeur .....Du pu à giclée en très grosse quantité c'était l'horreur ..... Il avait un énorme trou dans la cuisse

Personne ne c'était rendu compte de cette plaie

J'ai dit au directeur de l'emmener d'urgence au véto

Mais le lapinou n'est jamais revenu , il était trop tard 🤧

Il devait souffrir depuis bien longtemps le pauvre :-(

Désolée pour ces détails , mais il faut être réaliste beaucoup d'animaux ne sont là que pour faire plaisir aux enfants .

😞

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

eh puis Patoune a raison c'est vrai qu'il ne sont là que pour faire plaisir au enfants.

eh puis ces horrible teste ou je sais pas quoi juste pour ouvrir une grenouille et en plus des grenouille ! les gens protégent la nature ....mais pas les animaux (la majorité)bon là c'est un peu hors sujet.

eh puis pourquoi emmener un animal en classe ?juste pour le montrer au copains pour être satisfer !

pour ma part je suis contre plus que pour, bon tout est dit ,bye.

Non parfois c'est pour sensibiliser les élèves !

Je m'excuse encore Blancio mais tu pars toujours dans tous les sens un lapin en maternelle je dis NON mais si on dit un poisson rouge en SVT ?

Oui mon professeur de SVT a amené son poisson rouge au collège pour comprendre leur respiration sous l'eau, tu imagines pauvre poisson une journée à âtre observer c'est pas la mort !

Surtout que on allait le regarder 3 par 3 pour pas qu'il stresse trop, puis il est rentré chez lui voilà donc si toi tu es CONTRE ça moi PAS.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mais on n'a jamais parlé de la vivisection à l'école. Le sujet c'est les animaux VIVANTS.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pas vraiment

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Personnellement :

POUR :

- Les sorties en fermes pédagogiques, les rencontres avec du personnel animalier (soigneur de zoo, guide pédagogique...)

- L'autorisation des animaux pour raisons médicales (chiens d'aveugle, chiens d'enfants autistes...)

CONTRE (la liste est plus longue malheureusement) :

- Les dissections de SVT (on protège la nature mais on bute 100 animaux par jour pour distraire des gamins qui n'en ont rien à foutre)

- Amener son animal pour des raisons personnelles (exposé, ou juste envie comme ça)

- Les sorties au cirque (j'entends par là les cirques avec animaux tels que Bouglione, sinon ils ont le droit d'aller voir des clowns et des trapézistes)

- Les animaux en classe (ces pauvres lapins et hamsters enfermés dans leur cage h24, uniquement là pour faire joli et distraire des gamins parfois brutaux et inconscients)

Voilà, j'ai oublié quelques trucs mais l'idée globale est passée je crois =^-^=

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis, Youyoute, MAIS je suis totalement CONTRE les sorties en zoos, et les rencontres avec les soigneurs de zoos, c'est faire l'apologie de l'exploitation animale, et POUR les dissections, si et seulement si ce sont des restes de boucherie invendables (coeur, poumon) qui seraient partis à la poubelle sinon.

Utilisateur anonyme

Cela dépend du zoo, les zoos tels que Beauval ou encore Thoiry sont là pour protéger la nature. Mais certains zoos exploitent les animaux et dans ce cas je suis d'accord avec toi ;p

Pour ce qui est de la dissection je suis d'accord, mais ma prof de SVT nous avait donné 1 cervelle de bœuf chacun à disséquer (j'ai failli faire une galette) et bien sûr, aucune information sur la source...

Utilisateur anonyme

Beauval... Ben voyons... Depuis quand les zoos protègent les animaux ?

Sur 2500 espèces en danger critique, à peine 50 se trouvent dans les zoos, et les petites chèvres qu'ont voient partout, elles sont en danger ?

Le SEUL ET UNIQUE moyen de protéger les animaux, c'est de les aider à se reproduire dans des réserves, et de protéger leurs espaces.

Utilisateur anonyme

Ouais, c'est pas faux.

Utilisateur anonyme

Ils sont habiles, c'est fait pour que les gens tombent dans le panneau ;)

Moi aussi, j'y ai longtemps cru, je trouvais que le zoo de Beauval était génial.

Shaimas a fait un débat sur les zoos, va jeter un oeil.