Débat~Les animaux à l'école. Pour ou Contre?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

J'ai crée ce post pour que l'on puisse débatre sur le sujet "Les animaux à l'école" j'aimerai beaucoup savoir votre point de vue sur ce sujet que je trouve très interressant

Par contre voici quelques règles à respecter.

-Pas d'insultes

-Pas d'agressivité

Ceux qui ne respecteront pas ces règles seront dénoncer!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ps:pris l'idée de ce post sur celui de Fripouille56. J'éspere qu'elle ne m'en voudras pas!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ps:pris l'idée de ce post sur celui de Fripouille56. J'éspere qu'elle ne m'en voudras pas!

Je t'en veux beaucoup !😈

Non t'inquiète moi je suis Contre car les animaux sont presque toujours enfermer donc même si ils sont bien traités ils ont peu d'espace.

Et Pour car ça sensibilise les "enfants" sur le fait que c'est VIVANT et d'autres trucs intéressant.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, je suis POUR :

- les animaux d'assistance

- que les associations amènent des animaux afin que les enfants aient du contact avec un animal.

- que les visites médicales se fassent avec un animal

CONTRE

- le fait que les enfants amènent leur propre animal, pour une raison scolaire (exposé par exemple. En CM2, une fille de ma classe avaient amené ses lapins pour un exposé sur la reproduction, elle les avaient faits passer pour qu'on voit leur organes reproducteurs apparents, et les pauvres loulous avaient fini la journée au fond de la classe, stressés par tous les élèves qui voulaient les voir.) ou personnelle, autre que médicale.

Et aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir :

CONTRE les sorties scolaires en cirque, zoos ou ferme (non pédagogique, avec des animaux non pas sauvés mais exploités)

POUR les sortie scolaires en refuge ou ferme pédagogique

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Contre : les animaux à l'école (sauf exception : handicap), car c'est un espace public où vivent des enfants (petits et grands) dont certains peuvent être allergiques, voire sensibles à certains virus/germes qui pourraient être véhiculés par ces animaux dont on ne peut avoir une véritable sécurité sanitaire (excepté pour les animaux d'accompagnement pour handicapés qui eux sont très bien suivis). D'autre part, et c'est pour moi le point le plus important, ces animaux sont emprisonnés et doivent subir un grand stress... néfaste à leur santé.

Pour : les animaux d'accompagnement/sécurité pour les enfants handicapés lorsqu'ils sont à l'école (présence indispensable en classe ou autre pour leur bien-être), les fermes pédagogiques, les visites en refuge... où les parents acceptent en connaissance de cause que leurs enfants soient au contact d'animaux, surtout de voir la réalité dans la vie d'un handicapé avec les consignes d'intégration que cela impose (voir au plus près le milieu du handicap et aider si nécessaire), dans leur milieu naturel pour les fermes, qu'ils voient aussi la réalité de la situation concernant la protection animale... ce qu'il est possible de faire pour la défense animale...

Il existe au sein de la SPA officielle des clubs "Jeunes SPA" où il est possible aux jeunes de 11 à 17 ans de s'impliquer auprès de la protection animale sous la responsabilité d'adultes qui vont les sensibiliser... en les faisant participer à des tâches diverses mais toutes essentielles pour garantir le bien-être des petits pensionnaires et le bon fonctionnement du refuge...

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Trouver un club Jeunes SPA près de chez soi :

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes/la-carte-des-clubs-jeunes

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je totalement d'accord avec vous Mamiecat et Blue Fairy!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Pour ma part, je suis POUR :

- les animaux d'assistance

- que les associations amènent des animaux afin que les enfants aient du contact avec un animal.

- que les visites médicales se fassent avec un animal

CONTRE

- le fait que les enfants amènent leur propre animal, pour une raison scolaire (exposé par exemple. En CM2, une fille de ma classe avaient amené ses lapins pour un exposé sur la reproduction, elle les avaient faits passer pour qu'on voit leur organes reproducteurs apparents, et les pauvres loulous avaient fini la journée au fond de la classe, stressés par tous les élèves qui voulaient les voir.) ou personnelle, autre que médicale.

Et aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir :

CONTRE les sorties scolaires en cirque, zoos ou ferme (non pédagogique, avec des animaux non pas sauvés mais exploités)

POUR les sortie scolaires en refuge ou ferme pédagogique

oui c'est vrai a !

Blancio2 arrête de citer les messages pour les approuvé, t'es pas un mouton à la fin !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "

Pour ma part je suis entièrement contre car l'école n'est pas un endroit adapté pour les animaux.

Les enfants peuvent être violents et maltraiter l'animal, surtout s'ils sont petits.

Sans compter le stress occasionné par les déplacements quotidiens, le bruit etc.

Utilisateur anonyme

Blancio, quelle est TON opinion ? Comme l'a dit Fripouille, tu n'es pas un mouton, arrête d'approuver les autres à chaque fois, et dis-nous ce que tu en penses.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? Contre dans quelles circonstances ? Parce que un enfant handicapé qui emmène son chien, c'est différent d'un enfant qui ramène son chien pour le montrer à ses copains. Un animal n'ira pas forcément à la cantine comme tu le dis, il peut venir avec les membres d'une association pour sensibiliser à la cause animale et ne rester qu'une petite heure. On est pas POUR ou CONTRE, on pense ... parce que...

Utilisateur anonyme

Chacun son avis ? Mais on fait pas un débat sur la manière d'argumenter ! Je veux juste connaître ta position.