[Débat] ~ euthanasier un animal ? ~

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà ça fait quelques temps que je vois beaucoup de sujets sur l'euthanasie des animaux , beaucoup d'avis différents sur la façon ou la raison de l'euthanasie .. je crée ce sujet pour que vous partagez vos connaissances et vos avis sur ça .

Personnellement , je suis un peu partagé , tout dépend de la raison de l'euthanasie , ci c'est pour abrégé les souffrances de l'animal car on ne peut rien faire je suis pour , ci c'est comme pour les refuges ou les fourrières , euthanasier l'animal pour faire de la place ou pour ne pas payer plus , je suis totalement contre .

À vous maintenant de partager vos avis ! À vos claviers !!

5 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

C'est un vaste sujet que tu démarres là !

Moi je suis contre l'euthanasie sauf dans un cas bien précis : souffrance de l'animal sans espoir de guérison.

L'euthanasie par manque de place dans les refuges, pour se débarrasser d'un animal ou pour ne pas payer des frais de véto m'est intolérable.

Ce n'est pas parce que l'être humain se croit supérieur qu'il a le droit de vie ou de mort sur les autres espèces.

Et lorsqu'on a aimé un animal toute sa vie on se doit de l'accompagner dans la vieillesse même si ça nous cause quelques désagréments.

Je terminerai en disant que c'est une décision que je redoute d'avoir à prendre un jour pour ma minette car il y aura toujours une part de culpabilité même en faisant le bon choix.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si mon chat n'a plus que trois jours à vivre, et que je sais qu'il risque de mourir en agonisant, je n'hésite pas une seconde, je le fais endormir, c'est, je trouve, une belle preuve d'amour que de le laisser partir en lui donnant la main quand la mort frappe à la porte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, Blue Fairy. Tu as tout dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me dis qu'il ferait sûrement la même chose pour moi s'il en avait les moyens...

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour l'euthanasie quand il s'agit d'abbreger les souffrance ou un cas comme mort cérébral ou autre maladie ou la.mirt est la meilleure solution.

Il me paraît évident d'être contre l'euthanasie pour le surpeuplement des refuges.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?