[Débat] Déforestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, j'ouvre un débat a propos des "Déforestation " (des forets), pour avoir votre opinion,votre avis sur sa, il n y ' a aucun mal a être contre comme pour être pour, mais il faut donner vos cause, pas d'insultes sur l'opinion des autre bien évidemment.

Pour ma part, je trouve sa horrible, que des hommes viennent envahir de belles forets , pour y construire des maisons, et encore, que vont devenir les animaux qui y vivent.

Petit lien :http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/07/19/01008-20170719ARTFIG00301-deforestation-comment-l-homme-detruit-il-la-planete.php

Bon débat ;)

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas comment on pourrais être pour... C'est un désastre environnemental, éthique et humain. Pour l'homme... Mouais je suis septique. Au cours terme je veux bien, mais au long terme ?

On ne déforeste pas pour des habitations. Du moins pas en Amazonie.

La majorité de la déforestation est due à la culture du soja, qui, contrairement une croyance populaire ne sert pas aux végétariens mais au bétail. Bétail qui, d'ailleurs, pour un kilo de viande produite, dois consommer 7 kilos de végétaux. On pourrait nourri 7 fois plus d'humains si on prenait la nourriture à la source (végétaux). Cette déforestation massive pour le bétail fait tourner l'immense horlogerie du réchauffement climatique, et sert le capitalisme occidental, ayant pour conséquence d'immenses famines, et l'extinction de nombreuses espèces.

Préoccupons-nous de nos enfants, de nos voisins, demain n'en sera que meilleur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas comment on pourrais être pour... C'est un désastre environnemental, éthique et humain. Pour l'homme... Mouais je suis septique. Au cours terme je veux bien, mais au long terme ?

On ne déforeste pas pour des habitations. Du moins pas en Amazonie.

La majorité de la déforestation est due à la culture du soja, qui, contrairement une croyance populaire ne sert pas aux végétariens mais au bétail. Bétail qui, d'ailleurs, pour un kilo de viande produite, dois consommer 7 kilos de végétaux. On pourrait nourri 7 fois plus d'humains si on prenait la nourriture à la source (végétaux). Cette déforestation massive pour le bétail fait tourner l'immense horlogerie du réchauffement climatique, et sert le capitalisme occidental, ayant pour conséquence d'immenses famines, et l'extinction de nombreuses espèces.

Préoccupons-nous de nos enfants, de nos voisins, demain n'en sera que meilleur.

Merci de ton avis, je ne savais pas vraiment tout alors :D

Bah oui, certains.....mais sa m'étonnerais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui t'étonnerait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui t'étonnerait ?

Que certains sois pour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

En fait du coup je ne comprends pas trop le fondement de ce débat... Là tu as une réponse et tu cherches une question... Je vois pas trop l'intérêt. Que des gens s'en fichent je comprends, mais cela ne permet pas de lancer un débat pour-contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

En fait du coup je ne comprends pas trop le fondement de ce débat... Là tu as une réponse et tu cherches une question... Je vois pas trop l'intérêt. Que des gens s'en fichent je comprends, mais cela ne permet pas de lancer un débat pour-contre.

Bah tu sais, il y'a des avis comme toi, de pour, mais il y'a aussi les raisons, et encore , il peut y avoir des gens qui sont partagé, donc, ce ci pourrait servir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

Bah tu sais, il y'a des avis comme toi, de pour, mais il y'a aussi les raisons, et encore , il peut y avoir des gens qui sont partagé, donc, ce ci pourrait servir :)

a quoi au juste ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

a quoi au juste ?

A savoir l'avis des autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

a quoi au juste ?

et cela vas servir a quoi ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK ^^

a quoi au juste ?

et cela vas servir a quoi ??

Et un débat c'est quoi ????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?