Débat, comment luttez-vous pour la cause animale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis ma très récente arrivée sur ce forum, j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal de tensions, parce que beaucoup de personnes pensent que le manière de lutter pour la cause animale est la meilleure. Je trouve ça super dommage. Ce qui compte c'est qu'on a tous le même but, et qu'on est unis malgré nos différences pour une même cause.

J'ouvre ce débat pour que chacun puisse dire de quelle façon il lutte pour les animaux.

Seules règles :

- pas d'insultes

- on peut ne pas être d'accord avec les actes de quelqu'un et expliquer pourquoi, mais on ne juge pas la personne par ce qu'elle fait

Clem

6 réponses
Solenneb

Alors ici, c est aucun achat de produits qui ont été testé sur le animaux, que se soit les.produits ménagers, les cosmetiques, les.produits pour.ma.filles, et tout ce que nous utilisons... Nous essayons de consommer le.moins.possible de produits animales, le.peu qui sera acheté sera forcement de l élevage en pleine air.

De plus je me refuse d acheter en animalerie, et je suis contre le faite d acquérir ou d adopter auprès de particuliers... Ou on veut un animal de race et on se tourne vers un élevage sérieux ou alors on adopte dans les associations/spa...

Utilisateur anonyme

Merci :)

Pour ma part j'aimerais devenir veganne, en attendant je suis végétarienne. Je fais attention aux emballages, à ne pas gaspiller de papier... Bref tous les petits gestes du quotidien qui semblent anodins mais qui peuvent changer beaucoup de choses.

Je fais des dons au WWF et aimerai m'engager dans une association de protection animale l'année prochaine.

Nous avons adoptée notre lapine en asso et avons recueilli une portée de chatons abandonnés.

Solenneb

J aimerai devenir veganne... Mais pour des raisons de santé je ne peux... J ai déjà essayé... Et c est vrai aussi que j aime énormément la charcuterie et à l heure actuelle j aurai énormément de mal à m en passer...

Utilisateur anonyme

J'ai réussi à arrêter la viande en faisant énormément d'efforts, ça a été dur (il m'a fallu un an, j'aimais trop ça), donc je vais essayer le reste. En tout cas pour ce que est superficiel (maquillage, habits...) je fais un maximum d'efforts et je vais essayer de ne plus porter de vêtements en laine ou cuir et de maquillage non-vegan ou non cruelty-free du tout d'ici un an.

maelfie

Alors pour ma part :

- je ne me maquille pas

- plus tard je vais essayer de devenir végétarienne ou alors manger très peu de viande (j'adore la viande XD)

- contre la fourrure animal

- si j'adopterais un animal sa serait dans les refuges/spa et élevage sérieux pour des races de chien qu'on ne peut trouver qu'en élevage.

Je suis sur qu'il y en a d'autre je l'ai mettrai au fure et a mesure.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors actuellement je suis végétarienne à "tendance vegan", je ne mange que oeufs et lait à l'extérieur de chez moi (lorsque je suis chez mes parents etc...), comme Solenneb : plus de produits testés, enfin je suis sur la voie car les produits ménagers ne sont pas encore terminés pour certains, je me lancerais dans le "fait maison".

Plus de port de matières animales : cuir, laine et soie

J'essaye de me renseigner pour éviter la prise de médicaments, et voir si il n'y a pas des alternatives à mon traitement

Je suis contre l'adoption en animalerie et les futures se feront au sein d'associations et refuges.

J'essaye d'aider tout animal en détresse, même les insectes, qui croisent ma route, c'est ainsi que 3 poussins se sont retrouvéd dans mes bras ahah

Et un temps, j'étais bénévole dans un parc recueillant la faune sauvage, je souhaite y retourner dés que possible

Voilà pour ma part et je trouve ce "debat" très intéressant, ça peut même nous apporter d'autres idées qui peuvent nous être utiles !