de retour !

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

et oui c'est moi le retour :)

cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu alors je voulais savoir si vos animaux vont toujours bien.

J'avais aussi quelques questions :

1) Avez-vous déjà fait un stage vétérinaire, ou même juste dans le domaine animal ?

2) quelqu'un aura déjà lu / vu les livres suivants . :

- le manuel complet de la santé du chien et du chat

-les 100 consultations les plus fréquentes en médecine des animaux de compagnie

-le nouveau manuel vétérinaire et si vous en avez à me conseiller pour en apprendre plus sur les animaux je suis preneuse voilà !

j'ai plus qu'a vous dire bonne journée ou bonne soirée à vous et vos boules de poils 😁

41 réponses
Utilisateur anonyme

cool ! et oui :) ce n'est pas grave t'inquiète

maelfie

J'ai fait des stages dans des cabinet vétérinaire et aussi dans un élevage canin

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse mamaelfie :) comment ça c'est passer ? À ta tu fais remarquer que ceci n'était pas fait pour toi .

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Si tu as la chance d'habiter près d'un refuge/dispensaire SPA, tu peux demander à t'inscrire à un club Jeunes SPA, ce qui est très formateur.

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Pour trouver un club Jeunes SPA :

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes/la-carte-des-clubs-jeunes

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as la chance d'habiter près d'un refuge/dispensaire SPA, tu peux demander à t'inscrire à un club Jeunes SPA, ce qui est très formateur.

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Pour trouver un club Jeunes SPA :

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes/la-carte-des-clubs-jeunes

merci ! oui j'avais cette idée en tête il y a quelque année malheureusement le seul est assez loin... Pour y aller régulièrement... j'avais fait beaucoup de recherche... Pas grave :)

maelfie

merci pour ta réponse mamaelfie :) comment ça c'est passer ? À ta tu fais remarquer que ceci n'était pas fait pour toi .

Perso, je m'ennuyer un peu dans ces stage parce que tu ne fait pas grand chose a part regarder (a vrai dire j'aime bien bouger), j'ai assisté au consultation et des que le client et partie je nettoyer la table de consultation et le matériel, regarder les opérations, nettoyer les box des animaux, passer l'aspirateur, assister aussi a l'euthanasie (que j'en avait les larmes a l’œil)... mais c'est aussi très intéressant a voir. J'ai voulu être ASV mais je préfère être avec les chiens.

Utilisateur anonyme

haaa oui merci,après tout dépend du vétérinaire sa je sais :) donc ce stage t'a fait changer d'avis ? dernière question 😁

maelfie

haaa oui merci,après tout dépend du vétérinaire sa je sais :) donc ce stage t'a fait changer d'avis ? dernière question 😁

Oui, les stages c'est très important, sa nous fait voir énormément de chose et se rendre compte si c'est se qu'on veut faire ou pas. Moi je me suis rendu compte que je préfère plus les chiens et j'aimerais en faire mon métier

Utilisateur anonyme

haaa oui merci,après tout dépend du vétérinaire sa je sais :) donc ce stage t'a fait changer d'avis ? dernière question 😁

Oui, les stages c'est très important, sa nous fait voir énormément de chose et se rendre compte si c'est se qu'on veut faire ou pas. Moi je me suis rendu compte que je préfère plus les chiens et j'aimerais en faire mon métier

oui merci ! en tout cas j'ai vraiment hâte de faire le mien, même si j'ai peur que ce que je rêve depuis petite ne me convient pas... merci pour ton ptit témoignage :)

Utilisateur anonyme

qu'elle qu'un d'autres auraient fait un stage animalier ? Merci :)