De quoi s'agit il ?

Lionblanc

Bonjour,

pour Noël j'avais commander un aquarium de 100l (le miens en fait 120), mes parent mon offert l'aqua avec tout les équipement, mais voila, je ne suis pas experte en aquariophiles, alors il y a des équipement que je connaît pas, et donc que je ne pourrais pas utiliser, si je ne trouve pas a quoi ils servent, alors voici les équipement que je ne connais pas.

En premier :

En deuxième :

En troisième (c'est un filet, mais je ne sais pas a quoi il sert) :

Et en dernier :

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
24 réponses
Lionblanc

comme on te la l'a dit le 1er et la derniere c'est l’équipement du bulleur, sur la 1er c'est la partie qui va dans l'eau, tu peux enfouir la partie dure sous le gravier mm, la derniere photo la pompe du bulleur qui va en exterieur, je te conseille de la mettre un peu plus haut que le couvercle d'aquarium;)

par contre le 2eme c'est un aimant qu'on met pour nettoyer les vitres!! 1 morceau a l'interrieur (coté qui gratte) et le coté "doux" a l'exterrieur ;)

Merci, mais le filet du coup il sert a quoi, je n'ai pas bien compris. 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

a oui j'ai oublié les filets ce sont de filets pour les masses filtrantes tu remplis par exemple de charbon actif, c'est pour la filtration

Lionblanc

Ok, merci !!

Et pour les poisson que je vais prendre ?? 😔

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

oui tu va prendre quels poissons? Tu debute?

Lionblanc

Je pense que je vais mettre (en plus de mes 8 guppy), 3/4 gourami (nain), quelque corydora panda et accessoirement des néon, mais c'est s'il leur reste de la place dans mon aquarium.

J'ai déjà des guppy, je ne suis pas experte, mais pas nul non plus.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Alors ??🤷😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Si jamais tu as des escargots non désiré amenées malencontreusement avec des plantes par exemple je te conseil de mettre un botia macracantha (loche clown) c'est très efficace. Sinon moi j'adore les danio rerio et les Pangio kuhlii, les platys s'entendent bien avec les guppys aussi. Par contre les gouramis mefie toi deja un couple c'est suffisant pour ton aquarium car ils attaquent souvent les autres poissons. Ah et les ancistrus aussi j'adore

Lionblanc

Ok, merci beaucoup, mais les loche clown ne mange pas les guppy ou les autre poisson; car il sont un peut gros, non ?

Pour les Pangio kuhlii on dirais de petit serpent, il ne sont pas très beau.

Les platys font autan de petit que les guppy, alors je ne veut pas que mon aquarium soit trop en surpopulation. 😌

Est ce que les gourami nain mange moins les autre poisson que les gourami "normal", car j'aimerais quand même mettre des poisson avec de belle couleur , mais compatible avec mes guppy ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

si tu met une loche clown tu pourra prendre de platy car elle regulera la population de bébés en mangeant les plus faible. Jamais eu de problème d'agressivité et en plus je leur donnais des vers de vases. Le ptit Kuhli j'aime leur coté serpent mais apres c'et une histoire de gout^^ En poisson colorés j'aime bien les ramirezi mais sont assez timide, le male est bien plus coloré que la femelle et la pareil un couple suffit, par contre gourami et ramirezi eux aussi sont des prédateurs qui mangerons des alevins. Le gourami les mien déchiraient les nageoires de mes poissons. Apres le plus important c'est de faire un aquarium avec beau de plantes pour se caché. Un joli banc dde neon c'est chouette aussi pour la couleur

Lionblanc

Ok, encore merci !!! 😌

J'ai lu que pour que les loche clown il fallait qu'il soit au moins 5 et dans un 600/700 litre.

J'ai aussi vu que sur un forum il disait que les ramirezi étais trop timide pour des guppy et qu'il étais hyper fragile, ils disent aussi que se serais bien de prendre un couple d'apistos au lieu des ramirezi.

Si tu veut voir mon aqua voici des photo (je n'ai pas encore mi les plantes) :

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "