De quoi s'agit il ?

Lionblanc

Bonjour,

pour Noël j'avais commander un aquarium de 100l (le miens en fait 120), mes parent mon offert l'aqua avec tout les équipement, mais voila, je ne suis pas experte en aquariophiles, alors il y a des équipement que je connaît pas, et donc que je ne pourrais pas utiliser, si je ne trouve pas a quoi ils servent, alors voici les équipement que je ne connais pas.

En premier :

En deuxième :

En troisième (c'est un filet, mais je ne sais pas a quoi il sert) :

Et en dernier :

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La première photo & la troisième vont ensemble, il s'agit du buller.

Pour la deuxième, il s'agit d'une pompe à eau qui fait filtre

Pour la troisième, il me semble que c'est le chauffage.

Le mieux est de demander de l'aide à tes parents pour tout installer & tout mettre en route.

Lionblanc

J'ai oublier une photo dans l'équipement numéro 2 :

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Bonsoir,

La première photo & la troisième vont ensemble, il s'agit du buller.

Pour la deuxième, il s'agit d'une pompe à eau qui fait filtre

Pour la troisième, il me semble que c'est le chauffage.

Le mieux est de demander de l'aide à tes parents pour tout installer & tout mettre en route.

Ok, merci !! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Mais j'aimerais savoir comment on utilise le bulleur ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Pour le bulleur, il faut bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface, & avoir un diffuseur produisant des micros-bulles.

Si ces deux conditions sont remplis, tu auras une augmentation de la quantité de l'oxygène dans l'aquarium.

Lionblanc

Ok, merci !!! ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

comme on te la l'a dit le 1er et la derniere c'est l’équipement du bulleur, sur la 1er c'est la partie qui va dans l'eau, tu peux enfouir la partie dure sous le gravier mm, la derniere photo la pompe du bulleur qui va en exterieur, je te conseille de la mettre un peu plus haut que le couvercle d'aquarium;)

par contre le 2eme c'est un aimant qu'on met pour nettoyer les vitres!! 1 morceau a l'interrieur (coté qui gratte) et le coté "doux" a l'exterrieur ;)

Utilisateur anonyme

comme on te la l'a dit le 1er et 3eme c'est l’équipement du bulleur, sur la 1er c'est la partie qui va dans l'eau, tu peux enfouir la partie dure sous le gravier mm, la photo 3 la pompe du bulleur qui va en exterieur, je te conseille de la mettre un peu plus haut que le couvercle d'aquarium;)

par contre le 2eme c'est un aimant qu'on met pour nettoyer les vitres!! 1 morceau a l'interrieur (coté qui gratte) et le coté "doux" a l'exterrieur ;)

Autant pour moi :)

Utilisateur anonyme

^^

Sinon lionblanc tu pense mettre quel genre de poissons dans ton aquarium?? Je suis passionné d'aquariophilie j'avais un aquarium plus jeune mais j'ai arrêté depuis que j'ai mes enfants j'ai plus le temps^^

Lionblanc

Merci Annabelle.

Je pense que je vais mettre (en plus de mes 8 guppy), 3/4 gourami (nain), quelque corydora panda et accessoirement des néon, mais c'est s'il leur reste de la place dans mon aquarium.

Peut tu me dire si c'est trop, quel poisson introduire en premier dans l'aqua...

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "