De quoi est mort mon poisson rouge?

Utilisateur anonyme

Mon poisson rouge, nemo, est mort il y a 4 jours. Pourtant il vivait dans un 54 l et il était nourrit avec une bonne nourriture(JBL Gold Pearl mini). Mais il a vécu 3 mois en bocal de 6 l. Il vivait depuis six mois avec nous et mesurai 5 cm. J'ai pleuré 2 jours suite à sa mort.

Il est décédé d'une saleté de maladie. Au début, il avait juste maigri et se nourrissait mal, mais je ne me suis douté de rien. Ensuite, il à commencé à se poser au fond. Mon entourage disait qu'il faisait ça pour dormir, mais je savais qu'il y avait un truc qui allait pas, il dort en nageant lentement au milieu de l’aquarium normalement. Puis il à commencé à rester de plus en plus au fond, jusqu'à être carrément allongé sur le gravier, ne donnant plus signe de vie que de ses faibles battements d’ouïes. Quand il se mettait à nager, il tournait en rond sur lui même ou nageait le ventre en l'air. Les dernières heures de sa vie, ses écailles se sont hérissés. Je ne sais pas de quoi il est mort. Nous pensons à un empoisonnement à l’ammoniaque( nous avions mis des bactéries trois semaines plus tôt), un trouble de la vessie natatoire, à la parasitose, d'après le site la page du poisson rouge. Nous n'avions pas remarqué qui ait fait des selles pendant longtemps, serais-ce la constipation qui l'aurait tué?

Merci🤧

6 réponses
Utilisateur anonyme

Voici des photos de lui en pleine forme:

Utilisateur anonyme

Ho non! Ça n'a pas marché. 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ou as-tu acheté ton poisson?

Les poissons ne vivent pas très longtemps moi même j'ai eu deux poissons Bubulle et Etoile eux sont décédé de vieillesse à l'âge de 1 ans.

Utilisateur anonyme

moi j'en ai eu un qui a vécu 5 ans

Utilisateur anonyme

Tout se que je peux te dire c'est que dans la plupart des cas le poissons rouge maigrit quand son alimentation n'est pas assez varié ou bien la propreté de son aquarium.Ou bien il peut être stressé et ne plu rien mangé

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il est mort de solitude