De magnifiques complicités qui font retrouver le sourire !

Utilisateur anonyme

Cela fait plusieurs jours que j'y pense en voyant tant de belles photos que l'on ne voit pas assez passer , ce matins en lisant les actualités de wamiz j'ai repenser a mon idée peu être qu'elle est déjà passer sur le forum , mais les belles histoires font toujours chaud au cœur alors je commenceraient avec de belles photos d'enfants où d'autres personnes avec des animaux qui leurs on fait traverser le pire et retrouver le sourire pour les aider dans leur leur chemin de vie , BRAVO a tous .

J'espère que vous viendrez y poster de belles photos aussi je vous en remercie d'avance ..

86 réponses
Utilisateur anonyme

👍 La complicité où la thérapie peut importe de belles photos qu'ils faut regarder avec le cœur tout simplement !...

Utilisateur anonyme

👍 Bonjour et merci Célinéo pour cette photo de ton compagnon avec le chien elle est très jolie , ils ont l'air bien intriguer de ce qui ce passe ? ...j'ai a peu prêt là même avec Tayzon mais comme c'est moi qui tiens l'appareil il est seul a regarder ce qui l'intrigue : un canard tout simplement qui plonge dans l'eau à plusieurs reprise .

Célineo

Mon compagnon voulait "toucher l'eau", alors Haï Olly est allée voir ce qu'il pouvait y avoir d'aussi intéressant à cet endroit là.

😔La thérapie par le contact de l'animal à fait ses preuves , la zoothérapie où la delphinothérapie avec les animaux marins et je ne pense pas que les animaux soient stresser ils ont l'habitude du contact humain surtout avec les enfants qui sont heureux de pouvoir être mis en contact ce qui leur font beaucoup de bien .

Pour les thérapies avec les chiens, on sait que les chiens sont des éponges émotionnelles et que certaines séances peuvent être très dures. C'est pour ça que lorsqu'on a un chien visiteur, on fait une formation pour le chien & pour le maître, pour lui apprendre à surveiller l'état émotionnel de son chien pour que ça n'aille pas trop loin pour lui. Je me suis pas mal renseignée sur ce genre de chose car c'est une activité que j'aimerai faire, mais si Fenris est très calme avec les gens, cela risque de l'user émotionnellement. Il est trop sensible ...

Pour les thérapies avec des dauphins ... les conditions de vies de dauphins dans ces aquariums n'étant pas bonnes peut-on vraiment voir ça d'un bon oeil ? ...

Ca fait du bien à des humains, oui ... Pour les animaux on peut se poser des questions, mais je n'avais rien dit (en dehors de la présence des dauphins) avec les personnes âgées, malades ou même simplement adultes. Autour des personnes âgées et malades, il y a des personnes formées pour que leurs chiens ne vivent pas trop mal les choses ...

Par contre les enfants ... On ne regarde "qu'une belle amitié" et le jour où le gosse se fait mordre, on se dit que les parents auraient dû surveiller (ils surveillaient ! Juste pas les bonnes choses ...) ou que le chien est fou ? Car des comportements que tu identifies comme "complice" sont pour moi des comportements à risque +++ et devrait être identifié par tous comme des comportements à risques. Sinon, on laisse son enfant faire puisque c'est mignon ... Il y a des tas d'articles sur internet qui essaye de rappeler que ce n'est pas de la complicité, que ce n'est pas mignon et que c'est dangereux. C'est quand même dommage de fermer les yeux là dessus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Notre petit calin quotidien avant d'aller travailler ^^

Et une grimace de nous deux pour finir
Utilisateur anonyme

👍 Bonjour Oc260 et merci pour ces belles photos de vous deux je vais en profiter pour y mettre aussi les miennes avec Tayzon que je n'ai pas poster jusqu'à présent , dommage que tu soit la seule avec Célinéo à être venue y poster une complicité , bon weekend ma coppp bizoux à vous deux .Tayzon et son maître bien gourmand tout les deux.

Tayzon et Méliana ma petite fille très complice ensemble pour le retourner la maison en jouant.

mon pot de colle partout où je suis même a l'ordi où dans mon bain .

La sieste c'est sacré avec les deux

Utilisateur anonyme

👍 Tout en restant dans le sujet de belles complicité amitié où soulager dans le plaisir où avec la douleur les animaux sont toujours présent est font tellement de biens guérisse pas toutes les maladies mais soulages bien des maux rien qu'avec leur présence ..

Utilisateur anonyme

👍 De belles complicités toujours agréable a regarder , les photos en disent bien plus long .

la Ptite dernièrre que j'ai déjà poster mais que j'aime beaucoup .

Utilisateur anonyme

👏👍 Quand l’animal soulage biens des maux ne guérir pas comme un docteur mais de leur présence aide tant de malades où personnes oublier dans un monde où ils ne devraient pas être seul .

Utilisateur anonyme

👍 Bonjour Zanaya merci d'être passer par ici pour y poster cette belle photo de complicité avec ton Kero il est magnifique , une complicité avec son animal j'en ai eu une avec ma doberman Iden il y a des années quand j'avais mon cancer et que je ne savais pas si la vie continuerais elle était toujours a mes côtés et savais quand çà n'allait pas bien , elle allait chercher un de mes enfants présent où essayer de me faire rire où me câliner , les animaux sont magnifiques eux n'ont aucune rancœur , ni de jalousie , ne connaissent pas la méchanceté et ne savent que vous aimez c'est des êtres d'un grand cœur que le monde nous a donner dommage que trop de personnes ne savent pas leur rendre leur amour et les laissent où les meurtrie mais çà c'est une longue autre histoire , merci et bonne journée ..

Et aujourd'hui c'est Tayzon qui est a mes côté et je l'en remercie chaque jour c'est un amour de chien ..