De magnifiques complicités qui font retrouver le sourire !

Utilisateur anonyme

Cela fait plusieurs jours que j'y pense en voyant tant de belles photos que l'on ne voit pas assez passer , ce matins en lisant les actualités de wamiz j'ai repenser a mon idée peu être qu'elle est déjà passer sur le forum , mais les belles histoires font toujours chaud au cœur alors je commenceraient avec de belles photos d'enfants où d'autres personnes avec des animaux qui leurs on fait traverser le pire et retrouver le sourire pour les aider dans leur leur chemin de vie , BRAVO a tous .

J'espère que vous viendrez y poster de belles photos aussi je vous en remercie d'avance ..

86 réponses
Utilisateur anonyme

😉👏 Merci Vidélyne d'avoir poster ces belles photos , ils sont adorables , bon weekend à tout le monde !..

Utilisateur anonyme

👍 De belles amitié toujours pour le plaisir des yeux comment rester insensible à leur complicité c'est tellement beau.

Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

👍 De magnifiques complicité qui font sourire à la vie , un moment de beauté .

Utilisateur anonyme

la beauté des âmes est un mystère, la communication un vrai cadeau!

bonne idée les photos , excellent message!🙂

Utilisateur anonyme

👍 Quelques belles complicités et photos pour la beauté de leur présence à nos côtés .De belles amitiés parfois difficile à croire mais voilà la preuve j'aimerais bien pouvoir être à leur place.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sylsyl,

Je me permet de venir te donner mon avis sur ton sujet : je trouves certaines images vraiment déplacées. En particulier celle du petit garçon avec une orque. Elle m'a choquée !

Quand on sait le malheur de ces animaux dans les parcs comme Sea World, moi quand je vois cette photo je vois un animal en captivité qui souffre ! Pas une image touchante !

Et personnellement je trouve aussi que mettre plein d'images "mignonnes" d'enfants, parfois très jeunes, collés à des chiens... C'est aussi un peu limite. Ça n'a rien de mignon parce que ça peut être dangereux ! Quelle que soit la race d'un chien on lui colle pas un gamin entre les pattes ! C'est comme ça que des accidents arrivent, enfin ça c'est mon avis. Le chien a rien demandé et il se trouve obligé de poser pour une photo avec un petit humain qui envahi son espace vital... Certains chiens attaquent pour moins que ça :S C'est pour ça que personnellement je suis contre ces images de chiens avec les jeunes enfants !

Célineo

+1 Lyca ... Il y a un certain nombre de photos prise dans des situations dangereuses, sans doute stressantes pour le chien et où les parents au lieu de s'émerveiller devrait apprendre à leurs enfants à ne pas faire ça ...

Je pense notamment à ce type de cliché :

qui peuvent être entouré de beaucoup de signaux d'apaisement, beaucoup de stress ... Il y a une vidéo où les parents auraient pu prendre ce type de photo. C'est en anglais mais des personnes ont noté les différents signaux que le chien fait pour essayer de faire cesser cette situation :

[youtube=http://youtu.be/yaxCYgqh2ao]

Personnellement en voyant ces photos, je ressens pas mal de chose mais je ne vois pas une jolie complicité, parce qu'une complicité, ça doit aller dans les deux sens je crois ... Il en va de même avec les orques et les dauphins qui sont souvent en souffrance et qui n'ont rien à faire dans des aquariums ...

C'est dommage qu'il y ait autant de photos parasites parce qu'il y a quelques jolis photos avec des adultes, avec des personnes âgés, avec des personnes en souffrance ... 👌 Où il y a de super moment de complicité !

J'apporte quand même ma contribution, ce n'est pas une photo sensationnelle. Il s'agit d'Haï Olly avec mon compagnon. Elle était terrifiée par lui (peur des inconnus & plus particulièrement des hommes) et à cette période, elle commençait à lui faire réellement confiance et à être curieuse de ce qu'il pouvait faire ... Une très jolie complicité était entrain de naître.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui en effet les gens ne comprennent pas qu'un animal n'est pas un jouet!

comme les adultes ne sont pas éduqués, difficile de le faire comprendre aux enfants!

Utilisateur anonyme

😔 Mon but sur ce post était de mettre de belles photos de complicité et de bonheur entre humains et animaux , je savais que tôt où tard il y aurait des mécontents mais ces photos son prise sur le net donc ne regarder qu'une belle amitié où complicité c'est tout le sujet ..

La thérapie par le contact de l'animal à fait ses preuves , la zoothérapie où la delphinothérapie avec les animaux marins et je ne pense pas que les animaux soient stresser ils ont l'habitude du contact humain surtout avec les enfants qui sont heureux de pouvoir être mis en contact ce qui leur font beaucoup de bien .