David, ibis et Smoothy.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux papa de deux chats dont un qui souffre d'une maladie chronique : syndrome du chat bouché (vessie qui se bouche).

Pour les voir, le mieux c'est que je vous les montre en action ici : https://www.youtube.com/watch?v=gGk0HNiYpEg

J'espère trouver de bons conseils ainsi qu'une bonne communauté qui aiment les chats autant que j'aime mes bébés.

Au plaisir de vous lire.

3 réponses
Tania28700

Bonjour

et comment survient cette maladie ? c'est dû à quoi ?

Rouquinou se moque à un moment de la voiture lol et le tigré, bien malin, met vite fin au petit jeu, merci 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pour votre chat souffrant de maladie urinaire chronique, l'important est de lui apporter une alimentation adaptée à sa maladie (une gamme d'aliment vétérinaire) et de vérifier régulièrement ses urines et leurs aspects.

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

En effet, maintenant je ne lui achète que des croquettes "urinary" de Royal Canin par paquet de 9kG chez le véto. Depuis, ça va mieux (pas de crise depuis décembre 2016).

Pour répondre à Tania, c'est une maladie de naissance, je devrais faire attention à son alimentation et à son comportement jusqu'à la fin de sa vie.

A oui... Le "Rouquinou" c'est Smoothy et le tigré c'est Ibis (c'est lui qui est malade).

Merci pour votre accueil.