DANGER PIPETTES ANTI-PUCES ET TIQUES

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je tiens à confirmer ce que j'ai lu sur quelques forums concernant les pipettes anti-puces

Ma petite chienne de 8 kg vient de faire une intoxication neurologique avec une pipette Advantix (pour chien de 4 à 10 kg) - Je précise également que ce n'est pas la première fois que j'utilise Advantix mais la 4ème et auparavant jamais eu de problèmes.

Produit extrêmement toxique qui passe dans le sang et provoque divers malaises.

D'un chien en bonne santé, on en fabrique un qui sera malade et ce, pour avoir voulu le protéger des puces et des tiques.

Je veux, par ce mail, informer et mobiliser un maximum de propriétaires de chiens et de chats qui utilisent les pipettes en pensant que ces produits sont anodins, mais c'est quand ça vous arrive que l'on comprend qu'on n'aurait jamais dû faire ça et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir infliger ce mal.

Il faudrait aussi que les vétos arrêtent d'en vendre car ils sont bien évidemment au courant des effets secondaires.

1 réponse
Denisemolik

vous avez raison cependant un chien ne meurt pas en prenant des puces mais meurt en prenant des tiques alors si vous etes en ville cela doit pouvoir se gérer mais moi mon chien est dans les bois 3 h par jour et le reste du temps en pleine campagne et je lui enleve bien R tiques par semaine au moins donc il faut choisir poison ou poison ??????