Je vous présente un nouveau RPG : d'un Monde à l'Autre.
Ce post sera consacré aux discussions hors-sujet, aux inscriptions, et aux résumés que l’on fera chaque jour, chacun pour ses personnages.
Scénario de base :
Il y a des années, deux mondes vivaient en parfaite harmonie. Ces mondes étaient Langélus et Ephyrah. On passait de l'un à l'autre grâce à des Portails, disséminés un peu partout sur le territoire.
4 peuples cohabitaient à Langélus :
- Les Amériens. Semblables à des anges, ce sont eux qui occupaient la plus grande partie du territoire.
- Les Sirènes et les Tritons. Mi-humains mi-poissons, ils ont la capacité de se transformer uniquement en poisson, ou uniquement en humain.
- Les Nymphes de la Nuit. Les nymphes de la Nuit sont très proches des humains en apparence. Elles sont plus petites (env. 1m50) cependant.
- Les centaures.. Les centaures sont des hybrides humain-cheval. Ils excellent au tir à l’arc.
2 à Ephyrah :
- Les Guerriers de la Lune, qui occupaient tout l’ouest du territoire, du mont Ava jusqu’à la Vallée des Dragons. Les Guerriers de la Lune étaient des êtres d’apparence fantômatiques. On dit qu’ils ne découvraient jamais leur visage. Ils peuvent vivre des milliers d’années.
- Les Kerlàns, dans le Royaume de Kerlawel. Les Kerlàns peuvent être assimilés à des elfes du côté de leur apparence physique. Ils ont de longues oreilles pointues, et une silhouette svelte et élancée. Ils ont également un Pouvoir, qu’ils découvrent vers l’âge de 10 ans environ (5 ans pour les plus précoces). Les Kerlàns sont divisés en trois « Types », en fonction des avantages que leur confère leur Pouvoir : les Soigneurs, les Chasseurs, et les Guerriers.
Peuple (Banni (humain), Sirène/Triton, Nymphe de la Nuit, Kerlàn, Amérien, Centaure) : kerlàn
Famille / animaux (facultatif) :
Père : Wilhem
Mère : Aredhel
Sœur : Kira
Histoire : Il a quitté ses parents à l'âge de sept ans pour partir étudier chez les centaures. Très érudit, il sait lire dans les étoiles, et assiste souvent au Conseil des Sages.
Caractère : Très curieux, il sait observer son environnement pour le comprendre. Il est très taquin, surtout avec sa grande sœur.
Description physique : Cheveux noirs, visage ténébreux, plutôt grand et mince.
Chasseur de veut pas forcément dire qu'il chasse, pareil pour les deux autre Types.
Chasseur = sens très développés. Ouïe fine, bon odorat, etc. Les chasseurs ont un pouvoir qui le permet de traquer, d'attaquer par surprise...
Combattant = bonnes aptitudes aux combats. Les combattants sont loyaux fidèles et courageux. Leur pouvoir le permet de se battre en toute circonstances, soit au corps-à-corps, soit à distance.
Soigneur = les soigneurs sont généralement assez instruits. Ils sont doux et patients, leur pouvoir leur permet de soigner des blessures, de régénérer des membres, etc. Mais aussi de faire pousser des plantes par exemple.
Dans la société de Kerlawel actuelle, c'est-à-dire dans les grandes cités, il y a plus de trois fonctions, qui ne se limitent pas aux types.
Les types sont surtout utiles en situation de survie, ou lorsque les armées partent en guerre. Cela permet de conserver un équilibre dans la civilisation, pour qu'elle puisse toujours se nourrir, repousser les ennemis, et se protéger des maladies et blessures.