Croquettes Friskies, si mauvaise ?

Utilisateur anonyme

Je connais très peut le domaine félin, surtout alimentairement parlant !

Je donne du Friskies à mon chats malade (explique sur un post de nezz) et à cause de mon magasin actuelle est obligé d'en donner aux autres.

Mais, tout le monde dis de ces croquettes qu'elles sont mauvaise pour la santé de l'animal, pourquoi ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces croquettes ?

37 réponses
Solenneb

Boubie, En quoi ais je été agressive au départ? C'est toi qui t'es emportée, en affirmant que si les céréales étaient bonnes pour les chiens et que en gros je disais de la *****! Preuve maintenant que tu as changé d'avis... Donc? Le mieux aurait été de te renseigner AVANT, plutôt que de venir et de faire comme si tu savais tout sur tout!

Energiesolaire:

personne ici ne remet en cause les études des vétos! Et encore moins se permettent de les insulter de connards! Ils sont là pour soigner les animaux et leur métier est admirable! Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles des gens qui n'ont aucunes connaissances sur la physiologie animale! Je suis désolée mais il suffit de se renseigner! Aujourd'hui, internet permet de s'informer sur tout. Et surtout il est toujours possible de contacter différentes personnes (nutritionnistes, vétos, industrielles de la croquette)...

Ensuite ce n'est pas parce que ton chat/chien ont de belles selles qu'ils seront en parfaite santé toute leur vie (je te le souhaite bien sur) des millions de chien vivent très bien en mangeant du pain, de l'eau et les restes de leur maitre. Est ce pour autant qu'il faut conseiller ce mode d'alimentation?

Cela reviendrai à dire: parce que je ne grossis pas en mangeant Mcdo, alors personne ne grossit et donc MANGEONS TOUS MCDO!!

Pour ma part j'avoue ne pas comprendre, pourquoi tu donnes des croquettes en plus à ton chien... Tu respecte parfaitement son mode type d'alimentation mais tu lui fourre des croquettes. Se serai comme quelqu'un qui mange BIO et sain qui ferait fortement attention à tout ce qu'is mange et boit mais à côté de ça se goinfrait de bonbons.. Tu vois la contradiction?

Maintenant chacun nourrit son animal comme bon lui semble... Mais n'est il pas préférable de respecter sa nature qui je le rappelle est CARNIVORE!

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que ces croquettes mangent l'intérieur de l'estomac de tes animaux.

Ils peuvent faire un retournement d'estomac (organes dans le dos) ou de fortes diarrhées à longue durée.

Je ne suis pas trop étonnée pourquoi ton chat est malade.

il faut stopper les négativités sur les croquettes, et s'il te plait ne propages pas ce genre d'idées qui ne concerne que toi, c'est grave....

Utilisateur anonyme

pour ton chat ou tout les autres chats, les croquettes sont adaptées mais tu peu en trouver de meilleur qualité que les friskis, il en existe toute une gamme et de toute marque a toi de voir ce qui convient le mieux a ton animal et surtout ne pense pas que ça vas lui retourner l'estomac ; ce sont des ....

Energiesolaire

Boubie, En quoi ais je été agressive au départ? C'est toi qui t'es emportée, en affirmant que si les céréales étaient bonnes pour les chiens et que en gros je disais de la *****! Preuve maintenant que tu as changé d'avis... Donc? Le mieux aurait été de te renseigner AVANT, plutôt que de venir et de faire comme si tu savais tout sur tout!

Energiesolaire:

personne ici ne remet en cause les études des vétos! Et encore moins se permettent de les insulter de connards! Ils sont là pour soigner les animaux et leur métier est admirable!

Tout à fait ma chère. Le vet avec qui je fais affaire est tout de même celui qui anastésie, effectue des chirurgies, traites des cancers. Bref, ils en savent des choses nos c...ards de vets.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles des gens qui n'ont aucunes connaissances sur la physiologie animale! Je suis désolée mais il suffit de se renseigner! Aujourd'hui, internet permet de s'informer sur tout. Et surtout il est toujours possible de contacter différentes personnes (nutritionnistes, vétos, industrielles de la croquette)...

Encore là tout à fait en accord avec toi. J'ai eu bien peu de temps à mettre, pour découvrir ce papier https://www.animalsciencepublications.org/publications/jas/articles/92/9/3781

Dans lequel on apprend entre autre, qu'autant le chien que le chat peut digérer des glucides.

Pour ma part j'avoue ne pas comprendre, pourquoi tu donnes des croquettes en plus à ton chien... Tu respecte parfaitement son mode type d'alimentation mais tu lui fourre des croquettes. Se serai comme quelqu'un qui mange BIO et sain qui ferait fortement attention à tout ce qu'is mange et boit mais à côté de ça se goinfrait de bonbons.. Tu vois la contradiction?

Car j'en ai parlé à mon c...ard de vet, et il m'a dit que ma stratégie était plein de bon sens. Il ne croit pas du tout en cette histoire de rythme de digestion différent. Sans grande surprise, j'ai fait une recherche, et le seul papier sérieux que j'ai trouvé confirme ses dire. Un homme a nourri un chien 1) avec du BARF incluant des os (important) et 2) avec des croquettes. Les temps de digestion étaient sensiblement les mêmes.

Normal, mon vet et moi, dans le cadre de cette discussion cordiale lors de ma dernière visite pour Sana rigolions à l'idée que certains puissent croire, qu'un estomac puisse prendre plus de temps à digérer des croquettes, que des os!! Penses-y... Des os.

Bon ceci dit, les croquettes ne servent qu'à 2 choses: Le diverstissment et l'éducation. Je ne me lasse pas de voir mes 2 animaux chasser les croquettes au sol. C'est une activité très ludique, qui les excitent tous les 2. Ensuite je trouve que l'éducation d'un chien est plus facile en servant du sec, croquettes et friandises, même si à 7 mois, en plein adolescence, je nourris Sana à la fourchette (BARF) dans le cadre de séances d'assis/couchez.

Utilisateur anonyme

ok très honnettement elles ne sont pas mauvaises, oublie la comparaison avec les cigarettes rien a voir, par contre je te réaffirme qu'il y a des croquette pour chat éventuellement de meilleur qualité, mais a un prix bien plus élevé. s'il te plait ne vient plus sur ce site on rencontre des gens complètement graves

Solenneb

Miquelfabienne tu es totalement hors sujet... lis les messages correctement. ..

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Si ton chat est sujet aux problèmes urinaire surtout si comme tu dit il a faillit y passer, il faut arrêter les Friskies car sa ne fera rien pour arranger son cas et sa lui provoquera très certainement d'autres soucis urinaire.

J'ai une chatte sujet aux cystites (problème urinaire) et pour arrêter cela le véto ma conseillé des croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" et elles fonctionnent! Depuis qu'elle a ces croquettes elle ne fait que très rarement des cystites contrairement à avant. Après c'est sur que ces croquettes coutent cher mais fait le calcul: quand tu achète ton paquet de croquettes Friskies qui dure moins d'un mois et que sa te revient à 20 euros environ et que si tu achète les croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" le gros paquet qui durera plusieurs mois et qui te reviendra vers les 70 euros sa te reviendra un petit peu plus cher que si tu achète ton paquet de croquettes Friskies tout les mois donc c'est kiff kiff...Donc je te conseille vivement ces croquettes la. Tiens moi au courant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "