Solenneb, là, peut-être que votre article n'est pas un vrai, je ne vais pas niais, les céréales sont mauvaises pour les chiens, mais les articles sont pas tous a exploiter, je doute de votre article mais pas de votre opinion sachez-le !
Boubie, les céréales sont a bannir de l'alimentation canine (et féline), là, je suis d'accord avec Solenneb
C'est pas facile de discuter de ces questions en 2016. Il y a un mouvement de masse anti-céréales, et je crois que ce moment n'est pas 100% fondé.
J'ai le bonheur de compter sur une équipe vétérinaire en laquelle j'ai immensément confiance désormais. Une petite clinique indépendante, dont le modèle d'affaires ne repose absolument pas sur la vente de produits. Et ces vets sont loin d'être aussi catégoriques à l'égard de ce mouvement anti-céréales.
J'ai un gros incomfort, quand des masses de gens n'ayant aucune espèce de connaissance en physiologie se mettent à condamner l'opinion de gens s'étant tapé ces classes, de même que toutes celles faisant partie du curriculum très exigeant menant à une certification comme docteur en médecine animalière. Punaise, les gens charrient.
J'ai de l'estime pour la façon dont tu traite tes sujets, dont tu poses tes questions. S'il te plaît, fais-toi plaisir, et étudie les mêmes sources que nos vétérinaires justement. Revise la littérature disponible.
Moi je sais bien que ma façon de traiter l'alimentation de mes animaux ne correspond pas du tout aux recommandations qu'on lit ici sur Wamiz. Je m'en fiche de ces recommandations en fait. Mes 2 animaux sont sur un programme alimentaire très très varié, qui inclut un peu de tout. Leur menu ressemble à:
1. Une petite chasse aux croquettes lancée au sol au levé
2. Une gamelle de 200 grammes de poisson, un mélange de poisson en canne et de filets frais cuit sommairement au micro-ondes
3. Encore quelques croquettes sur l'heure du midi, de même qu'un os ou autre truc à ronger
4. 200 grammes de viande cru (Poulet, Dinde, Lapin, Canard principalement, avec les carcasses)
Et au niveau croquettes, c'est du n'importe quoi. Je mélange les sortes, je donne pour chat au chien, pour chien au chat, bref autant le chat que le chien mangent exactement la même chose. Même chaton ronge des os charnus. Les selles sont très belles, jamais de diarhée.
Tiens, voilà une toute petite fenêtre ouverte sur la matière que nos méchants connards de vet doivent se taper, pour sauver la vie de nos amours lorsqu'ils sont malades, tout comme nous recommander une diète:
https://www.animalsciencepublications.org/publications/jas/articles/92/9/3781
Donc comme tu peux voir, c'est pas si tranché au couteau cette histoire de glucides.