Croquettes Friskies, si mauvaise ?

Utilisateur anonyme

Je connais très peut le domaine félin, surtout alimentairement parlant !

Je donne du Friskies à mon chats malade (explique sur un post de nezz) et à cause de mon magasin actuelle est obligé d'en donner aux autres.

Mais, tout le monde dis de ces croquettes qu'elles sont mauvaise pour la santé de l'animal, pourquoi ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces croquettes ?

37 réponses
Solenneb

Il y a 20ans effectivement c etait des bonnes croquettes... enfin mieux que le reste... aujourd'hui cela a bien changer... il suffit de comparer les deux compos!

Utilisateur anonyme

Solenneb n'a pas parlé de 40% de céréales dans les RC, mais de glucides, c'est différent.

http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationchienchat.html

http://www.b-a-r-f.com/Les-elements-nutritifs/cerealesglucides.html

http://catpapattes.com/pourquoi-les-croquettes-sans-cereales/

http://matoucoeur.forumactif.org/t28-alimentation-des-chats-attention-danger-a-lire-absolument

Le chat, comme tous les félins, est un carnivore STRICT, c'est-à-dire qu'il a uniquement besoin de viande pour survivre. Son système digestif est adapté à son régime alimentaire : les intestins sont courts et ont un cæcum rudimentaire.

La plupart des marques d’alimentation pour chats (et chiens) utilisent des céréales et des sous-produits animaux comme ingrédients principaux. Les marques dites « premium », « holistiques » ou « naturelles » utilisent des préparations avec une plus grande proportion de viande que leurs concurrentes (de 30 à 40 %, contre 2 à 4 % pour les croquettes bas de gamme). RC est une croquette BAS DE GAMME. Il suffit de jeter un oeil à la composition : le premier ingrédient dans ces croquettes sont des " protéines de volaille déshydratées "... Rien à voir avec de la viande fraîche ! Si on additionne le reste des ingrédients, on peut vite se rendre compte que les "37% de protéines" viennent principalement des céréales... Donc pas des protéines d'origines animales, et donc moins bien assimilables.

Le fait que cette marque soit vendue chez le véto n'est pas gage de qualité. Ca veut juste dire que les vétos se font du pognon à chaque fois qu'ils vendent leur ***** à leurs clients naïfs. Rappelons aussi que la plupart des vétos n'ont aucune notion en nutrition. Les cours de nutrition sont bien souvent financés par les grandes marques de croquettes dans les écoles vétérinaires (ils fournissent même les cours, faits par leurs soins!!)

L'alimentation industrielle a beaucoup évolué ces dernières années. Il y a beaucoup plus de choix, de meilleure qualité, pour le même prix, alors pourquoi rester camper sur ses positions et continuer de donner de la ***** à vos animaux ?

Erable

À lire !

Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux.

La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.

Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone…Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie.

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.

Vous saurez :

Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santéQuels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutilesComment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie

Erable

Royal canin comme beaucoup d'autres marques doivent être boycotter !

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées !

Erable

Royal canin comme beaucoup d'autres marques doivent être boycotter !

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées !

Ah bon?! Mais c'est lamentable!

Oui ! Peu de gens sont au courant, ou alors préfèrent fermer les yeux!.

Je te joins ce lien (attention si âme sensible). En bas du lien tu pourras trouver les noms des compagnies aux marques à boycotter.

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

AnaisDrux

Bonjour ! :)

N'hésitez pas à consulter les avis sur les croquettes pour chat sur le site conso de Wamiz ! :)

http://www.consoanimo.com/chats/alimentation/croquettes.html

Solenneb

Boubie: J'espère que tu plaisantes quand tu me demande de baissez d'un ton? Tu es la première a agresser les gens, et faire ta "Madame je sais tout" sur principe que soit disant ta mère est véto... Ce que je ne crois absolument pas au passage... Mais bon là n'est pas le sujet!

Bref j'ai donné mon point de vu, chacun fait ce qu'il veut, mais sache demoiselle, que tu devrais apprendre a te remettre en question et te renseigner avant de balancer des infos comme ça! Et juste pour dire, avant d'affirmer de telle propos je me suis renseignée pendant des années, autant sur les croquettes que sur le cru, donc non je ne déballe pas des rumeurs ou autre juste histoire de parler!

Utilisateur anonyme

Boubie: J'espère que tu plaisantes quand tu me demande de baissez d'un ton? Tu es la première a agresser les gens, et faire ta "Madame je sais tout" sur principe que soit disant ta mère est véto... Ce que je ne crois absolument pas au passage... Mais bon là n'est pas le sujet!

Bref j'ai donné mon point de vu, chacun fait ce qu'il veut, mais sache demoiselle, que tu devrais apprendre a te remettre en question et te renseigner avant de balancer des infos comme ça! Et juste pour dire, avant d'affirmer de telle propos je me suis renseignée pendant des années, autant sur les croquettes que sur le cru, donc non je ne déballe pas des rumeurs ou autre juste histoire de parler!

D'accord avec vous !

Fenhrir

peace les coupains.

Sinon les nutrivet il me semble que ce sont de bonnes croquettes sans céréales (qui coûtent une blinde certes..) mais de bonnes croquettes. Sinon je suis d'accord avec Solenned, le top c'est le raw feeding et le BARF, c'est ce que je donne à mon chiot et il se porte à merveille!

Energiesolaire

Solenneb, là, peut-être que votre article n'est pas un vrai, je ne vais pas niais, les céréales sont mauvaises pour les chiens, mais les articles sont pas tous a exploiter, je doute de votre article mais pas de votre opinion sachez-le !

Boubie, les céréales sont a bannir de l'alimentation canine (et féline), là, je suis d'accord avec Solenneb

C'est pas facile de discuter de ces questions en 2016. Il y a un mouvement de masse anti-céréales, et je crois que ce moment n'est pas 100% fondé.

J'ai le bonheur de compter sur une équipe vétérinaire en laquelle j'ai immensément confiance désormais. Une petite clinique indépendante, dont le modèle d'affaires ne repose absolument pas sur la vente de produits. Et ces vets sont loin d'être aussi catégoriques à l'égard de ce mouvement anti-céréales.

J'ai un gros incomfort, quand des masses de gens n'ayant aucune espèce de connaissance en physiologie se mettent à condamner l'opinion de gens s'étant tapé ces classes, de même que toutes celles faisant partie du curriculum très exigeant menant à une certification comme docteur en médecine animalière. Punaise, les gens charrient.

J'ai de l'estime pour la façon dont tu traite tes sujets, dont tu poses tes questions. S'il te plaît, fais-toi plaisir, et étudie les mêmes sources que nos vétérinaires justement. Revise la littérature disponible.

Moi je sais bien que ma façon de traiter l'alimentation de mes animaux ne correspond pas du tout aux recommandations qu'on lit ici sur Wamiz. Je m'en fiche de ces recommandations en fait. Mes 2 animaux sont sur un programme alimentaire très très varié, qui inclut un peu de tout. Leur menu ressemble à:

1. Une petite chasse aux croquettes lancée au sol au levé

2. Une gamelle de 200 grammes de poisson, un mélange de poisson en canne et de filets frais cuit sommairement au micro-ondes

3. Encore quelques croquettes sur l'heure du midi, de même qu'un os ou autre truc à ronger

4. 200 grammes de viande cru (Poulet, Dinde, Lapin, Canard principalement, avec les carcasses)

Et au niveau croquettes, c'est du n'importe quoi. Je mélange les sortes, je donne pour chat au chien, pour chien au chat, bref autant le chat que le chien mangent exactement la même chose. Même chaton ronge des os charnus. Les selles sont très belles, jamais de diarhée.

Tiens, voilà une toute petite fenêtre ouverte sur la matière que nos méchants connards de vet doivent se taper, pour sauver la vie de nos amours lorsqu'ils sont malades, tout comme nous recommander une diète:

https://www.animalsciencepublications.org/publications/jas/articles/92/9/3781

Donc comme tu peux voir, c'est pas si tranché au couteau cette histoire de glucides.