Croquettes Friskies, si mauvaise ?

Utilisateur anonyme

Je connais très peut le domaine félin, surtout alimentairement parlant !

Je donne du Friskies à mon chats malade (explique sur un post de nezz) et à cause de mon magasin actuelle est obligé d'en donner aux autres.

Mais, tout le monde dis de ces croquettes qu'elles sont mauvaise pour la santé de l'animal, pourquoi ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces croquettes ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Boubie, mais mon chat a fait une infection urinaire (à cause d'autre croquettes sous marque) qu'il a fais l'infection) et on lui a pris cela.

Mais pourquoi Friskies est plus "toxique" que les autres croquettes de fausse marque* ? Purina ou Brekkies (...) ne sont-elles pas pareille ?

*: marque de mauvais qualité

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, quels sont les soucis de santé de ton chat?

Les Friskies (comme beaucoup d'autres marques de croquettes) ont plus de céréales que de viande dans leurs composition ce qui n'est pas bon puisque normalement le chat ne mange pas de céréales mais essentiellement de la viande. Ensuite les Friskies peuvent parfois apporter des problèmes urinaire aux chats.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Il a eu comme dit plus haut un infection urinaire où il a faillit y rester, l'on a demandés au véto, il nous a conseillé une marque trop cher trouvable au vétérinaire, je ne me souviens plus du nom) et on a demander pour les friskies, il a dit "pourquoi pas, si cela lui va bien !"

Et, cela n'est pas marqué qu'il ya plus de céréales que de viandes, j'ai cru voir le contraire !

Solenneb

Lol!

Alors non les royal canin sont de très mauvaises croquettes vendu tres chère! Elles contiennent énormément de cereales et surtout le peu de viande qu elles contiennent est de très mauvaise qualité! De toute façon soyons claires les croquettes venduent chez les vetos, en animalerie et en grandes surfaces ne sont pas adaptees a nos chiens et nos chats! Comme déjà expliqué dans beaucoup d autres sujets que je vous invite a allez consulter, le chien et le chat sont des carnivores! Donneriez vous de la viande a un lapin? Non puisqu'il est herbivore! Alors pourquoi donner des céréales a un carnivore?

Bref les meilleurs croquettes restent les sans céréales mais pas n importe lesquelles! Vous avez orijen qui sont très bien! Maintenant le mieux reste de nourrir son animal au Raw feeding ou barf!

Utilisateur anonyme

Pourquoi sont-elles vendu ces croquettes si elles sont si mauvaises ?

Bref les meilleurs croquettes restent les sans céréales mais pas n importe lesquelles! Vous avez orijen qui sont très bien! Maintenant le mieux reste de nourrir son animal au Raw feeding ou barf!

Qu'est-ce donc (le Raw feeding) ?

Solenneb

Les cigarettes sont mauvaises pour la santé non? Et pourtant on en vend quand même!

Le raw feeding c est une façon de nourrir son chien. Sur Internet tu trouveras pleins d infos sur ça. .. ainsi que sur le forum!

Utilisateur anonyme

Lol!

Alors non les royal canin sont de très mauvaises croquettes vendu tres chère! Elles contiennent énormément de cereales et surtout le peu de viande qu elles contiennent est de très mauvaise qualité! De toute façon soyons claires les croquettes venduent chez les vetos, en animalerie et en grandes surfaces ne sont pas adaptees a nos chiens et nos chats! Comme déjà expliqué dans beaucoup d autres sujets que je vous invite a allez consulter, le chien et le chat sont des carnivores! Donneriez vous de la viande a un lapin? Non puisqu'il est herbivore! Alors pourquoi donner des céréales a un carnivore?

Bref les meilleurs croquettes restent les sans céréales mais pas n importe lesquelles! Vous avez orijen qui sont très bien! Maintenant le mieux reste de nourrir son animal au Raw feeding ou barf!

Faux.Je trouve que les croquettes Royal Canin sont de très bonne qualitée.Je nourrissais mon chien avec ses croquettes et il n'est jamais tombé malade,même le contraire : le vétérinaire a dit qu'il était en très bonne santé et en pleine forme pour son âge (14 ans).

Voila!

Utilisateur anonyme

Soit Solenneb, merci à vous et à votre compréhension (et autres évidement) 😌 !

Solenneb

Texas texas: et? Qu elles sont vos arguments? Car c est un fait de dire que les croquettes rc sont pleines de cereales suffit de regarder la compo! Et encore une fois ce n est pas parce que des centaines de chiens les supportent que c est bon pour leur santé! Pour repprendre l exemple: un ami a moi a un cancer des poumons et pourtant il n a jamais bu et jamais fumé! Combien de fumeur n ont jamais de soucis et pourtant fument en grosse quantité! Donc faire une generalite est absurde... par contre se basé sur les faits là ca a du sens!

Solenneb

Boubie stp! Rends toi compte une minute de l absurdité que tu viens de dire! Tu sera d accord avec moi pour dire qu un chien est un carnivore? N est ce pas? Donc en tant que carnivore il a besoin de protéines ANIMALES et non pas de protéines végétales... donc non les céréales ne sont pas bonnes pour nos chiens bien au contraire! Et surtout si les producteurs de croquettes en mettent c est tout simplement que ca leur coûtent moins cher! Donc plus de profit pour eux! Stp arrête de vouloir et de faire celle qui sait tout... c est vraiment agaçant! Surtout que ce n est pas le cas!