Crime organisé ?

Docline

Bonjour

Ce que je vais raconter ne sont que des on-dits, mais au cas où cela s'avère exact, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si c'est légal

Je viens de faire une habituelle promenade "chasse aux lapins" avec mes 2 chiens.

Plus aucune trace de lapin.

Mes chiens étaient tout déconcertés, moi pas car la dernière fois en début d'automne j'avais vu autant de lapins morts que vivants.

Un immense terrain de bord de mer ,que je ne connaissais que marron de crottes (pour Lorna; je parle de pouldohan, juste avant un ancien court de tennis défoncé si tu vois où je veux dire), est à présent tout vert.

Discussion avec une habitante: "Oh mais c'est la municipalité qui apporte la myxomatoze lorsqu'elle veut se débarrasser des lapins. Ils ont déjà fait cela il y a 5 ans."

(sachant en plus qu'à la fin de l'été est arrivé le propriétaire de cet immense terrain et de la lande qu'il y a derrière, pour voir avec des professionnels comment il pourrait rentabiliser ses terres - non constructibles dieu merci).

Bon. Les gens sont convaincus qu'il s'agit d'une décision "politique", mais ils n'ont pas de preuves.

Ma question donc: une commune a-t-elle le droit de prendre ce genre d'initiative ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oh quelle tristesse Docline ! Merci pour l'info.

Justement à l'automne, ma chienne a choppé un lapin en très mauvais état sur ce terrain, avec mon copain on avait conclu qu'il était malade, c'était peut-être déjà l'épidémie ?

Je ne peux pas répondre à ta question mais ça m'attriste.

Tania28700

Moi non plus, je ne sais pas

Mais on a aussi bcp de lapins en triste état en beauce

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "