Créer une complicité

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un chien (bichon bolonais) Billy, qui va avoir 7 ans en Août...Le matin il à l'habitude de venir au lit attendre que je le réveille, je lui ai appris quelques tours comme : Assis, la patte, l'autre.

J'aimerais créer une véritable complicité avec lui et pouvoir lui apprendre des trucs plus compliqués ..

Donnez moi vos conseils s'il vous plaît :D

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que si tu veux crée une véritable complicité avec lui he bien il faut déjà que ton chien ai confiance en toi , après etre sur qu'il ai une confiance énorme avec toi, tu pourait installer une sorte de routine genre; je me lève billy est la ,apres tu te prépare et tu lui offre une heure ou un petit bout de temps tout les jours comme cela tu est sur quo fur et a mesure du temps il sera la pour toi c'est a ce moment que tu pourras lui apprendre des choses plus compliqués

Sofi771

Le clicker peut être sympa à utiliser par contre il faudra bien te renseigner et attention au timing, pourquoi pas de l'agility, l'obérythmée...

Sinon, le sortir un maximum, balade stimulantes, jeux, douceur ...

Pourquoi vouloir créer une complicité ? Je pense qu'elle est déjà créer en sept ans non ? Passe de bons moments avec ton chien, dans le respect et la bonne humeur ca vous fera plaisir à l'un comme l'autre 😉.

Utilisateur anonyme

Leaboisadan

Je ne sais pas trop si j'ai sa confiance car quand il y a les autres chiens qui aboient il va aboyer aussi et je peut plus rien faire il écoute plus... Je pense que s'il y avait une confiance il resterais :c

Et puis chez moi y'a pas de routine :') Mais comment établir une confiance ?

Sofi771

J'ai un clicker et je trouve ça pas terrible ça fait rien de plus au contraire le mien ça l’excite XD

Je joue souvent avec lui :D

Merci beaucoup pour vos conseils :D

Sofi771

Ce n'est pas parce que ton chien aboie qu'il n'a pas confiance ? Et pour pouvoir faire cesser un aboiement il faut connaître la source de l'aboiement. Le clicker ca stimule oui mais tu peux apprendre des tours bien plus vite et poussé que sans après vérifier que tu l'utilises bien et le timing..

Tu fais quoi en clicker ? Tu shaping, capture ou/et du leurre ?

Utilisateur anonyme

En fait c'est car quand il est distrait par autre chose que moi je n'ai plus le 'contrôle'

J'utilisais le clicker quand il réussissais les tours que je lui faisait faire et j'enchaînais avec une friandise.