Créer des post-it pour éviter les sujets répétitifs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et plus particulièrement à l'équipe Wamiz.

Je pense ne pas être la seule à avoir remarquais que beaucoup de post reviennent souvent sur le forum. Et ce n'est franchement pas toujours agréable de voir revenir encore et encore des post du style " comment convaincre ses parents ... " ou autres ... C'est pourquoi je propose la création de post-it conseils. Par exemple, un bref résumé sur chaque animal pour la partie rongeurs / lagomorphe / mustélidé. Quelques bases pour la partie " autres animaux ". Des post-it général, par exemple un " avant d'adopter " ou " convaincre ses parents " qui pourraient expliquer, délicatement aux plus jeunes à apprendre à respecter le choix de leurs parents, et qu'on ne peut rien faire pour les aider. Cela apporterait des conseils supplémentaires aux forums, et ça éviterais que des sujets plus intéressants soient noyés. Bien sur, les forums sont là pour que chacun puissent poser sa question, mais certaines reviennent beaucoup trop souvent. Les membres ne vont pas répéter éternellement les mêmes choses. Et les nouveaux ne prennent pas forcement la peine d'explorer le site, ils passent uniquement sur le forum ...

De plus, je suis certaines que certains membres sont parfaitement capable de créer des post récapitulatifs, ils vous faudra donc juste valider cela, et les mettre en post-it.

Pour les membres, qu'en pensez vous ?

( ah oui, et ne commencez pas à créer des fiches récapitulatifs, ça ne sert à rien pour le moments, de plus, tout le monde n'en est pas capable, donc évitons d'envahir le forum avec ça pour le moment. ).

Merci à tous de m'avoir lu.

Lise.

4 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une bonne idée

Guizmo38

Il y a les postes pour les prénoms qui reviennent souvent aussi.

Je trouve que c'est une bonne idée, après, même après ça il y en a qui feront toujours des postes là-dessus ... c'est du vécu.

Mais pourquoi pas essayer.

Analie

Moi je suis d'accord. On aurais plus qu'a faire un copier coller du post-it sur le post et puis voila. Plus besoin de débat pendant des heures

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis.

Envoyer les membres vers la fonction recherche, je pense pas que se soit forcement une bonne idée, ils auront l'excuse d'être nouveau, ou que les autres post ne correspondent pas à leur situation ... Et la fonction recherche est franchement mal foutu. J'arrive même pas à retrouver mes propres post dessus.

Oui Zanaya, c'est vrai que c'est compliqué, j'y ai bien pensé ... Mais souvent, et c'est ce que je reproche même au site, il ni a pas d'informations précises. Pas forcement de noms de marques conseillé etc ... Et je trouve que ça manque un peu.

Après Wamiz peut les faire ses post-it, mais justement j'ai peur que ça reste encore trop imprécis. Et non, je suis pas du tout casse pieds x)

Mais faire des post-it général, ça aiderait vraiment.

Guizmo, tu as raison, Wamiz a une liste de prénoms pour animaux sur le site, il faudrait juste faire un copier / coller et mettre en post-it sur le forum.

Le problème des fiches Wamiz, comme je les dis, c'est que la plupart des membres ne les consultes pas et ne s'intéressent que aux forums ...